Les 10 minutes de maman…

Il est 08h44, c’est  mes 10 minutes. Pour célébrer l’arrivée de l’automne, j’ai décidé de m’accorder… 10 min de pause  chaque matin.

10 min entre la fin de la course du matin et le début de la course de la journée. Elle est chez nounou, il est du bon coté du portail (angoisse du couperet de 8h30). Ils sont plus ou moins bien coiffés, habillés, dentifricés, mais ils ont commencé leur journée. Je commencerai la mienne dans 10 min.

10 min dans la maison vide avant de démarrer vers les embouteillages de la ville.

10 min et pas une de plus (hum hum) comme le soir quand on limite la télé des enfants Comme les matins du week-end quand les parents négocient  le moment de se lever.

10 min pour un brushing un peu mieux réussi, 10 min pour avoir les ongles vernis. 10 min pour lire un post de blog-copine ou pour un dernier bol de thé. 10 min pour le début de ce post.

10 min qui me coûtent même un peu moins que ça sur mon heure d’arrivée au boulot. Dans 10 min, ca roulera mieux, c’est Waze qui le dit.

Mon antidote à l’automne qui revient. Les jours déclinent, les lessives s’allongent (quand les pulls et les jeans sortent des armoires, sans lessive quotidienne point de Salut). On grelotte un peu quand on quitte la couette. L’excitation de la rentrée s’est calmée, les réveils sont poussifs. C’est fou ça : les jours raccourcissent mais les nuits aussi semblent plus courtes à toute la maisonnée?!

« Apocalyptique »

a dit Pacs-que-c’est-Lui, quand il s’est collé l’humeur massacrante de sa fille au nez bouché, un matin où c’était son tour… Le matin…pas le meilleur moment de la parentalité.

10 min pour baisser la pression. 10 min pour moi avant d’affronter l’autre début de journée… Ces 10 min, mon tout petit luxe du matin en passe de devenir indispensable.

les-10-min-de-maman

(sinon, on a aussi acheté tout l’alphabet des vitamines en format « cure de deux mois », on laisse rien au hasard). Et vous c’est quoi votre antidote aux jours qui raccourcissent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 comments on “Les 10 minutes de maman…

  1. Alexe D.
    5 octobre 2016 a 10 h 07 min

    Bizarrement j’aime les jours qui raccourcissent, j’aime l’automne et la pensée que Noël arrivera vite et bien. J’aime être (presque) forcée de rester au chaud. Mais j’ai tout de même un petit antidote, plutôt le soir, quand tout s’arrête: un cacao bien chaud !!
    Et il paraît que ça aide à bien dormir, alors… ☺️

  2. maman est occupée
    5 octobre 2016 a 11 h 14 min

    J’aime bien cette idée des 10 mn rien que pour soi mais plutôt le soir, pour être sûre de s’y tenir et bien en profiter !

Un petit commentaire et je suis au paradis!