,

21 mois de règne

Wendoï, notre princesse règne depuis 21 mois sur nos cœurs.

Wendoï qui n’investit pas outre mesure dans le langage. C’est tellement pratique, ces imagiers, il suffit de chercher ce que veut dedans, de le montrer aux sujets aux parents pour obtenir ce qu’on veut.

Wendoï qui sait jouer seule. Et qui donc, quand elle en ressent le besoin nous flanque littéralement à la porte de ses appartements personnels sa chambre. Et elle ferme la porte derrière elle.

Wendoï qui ferme les yeux avec délice quand je la débarbouille avec du lait d’ânesse de toilette.

Wendoï dont l’animal préféré est, naturellement le lion, le roi des animaux. Elle a parfaitement repéré la touche L de son clavier d’ordinateur  ( » L, lion! »). Elle rrrrrrrougit à qui mieux mieux et se tortille devant la glace pour voir le lion sur sa couche. Chez Pamp*rs, il l’ont mis dans le dos, le lion. Un sacré exercice de psychomotricité.

Wendoï qui fait des sourires forcés… pour obtenir ce qu’elle souhaite. Et quand ça lui résiste, elle boude. Quand elle boude, généralement on tient bon. C’est quand elle hurle sur-aigu, qu’on craque. C’est pas facile la vie de princesse.

Wendoï pour qui la soupe n’est acceptable qu’avec une cuillerée de Nesquick dedans. Wendoï qui pourrait se nourrir exclusivement de barbaque. Les légumes, ce sont des racines, nan?

Wendoï qui a des exigences particulières en matière d’habillement. Une grosse préférence pour le rose, le velours et les gros dessins devant. A contrario il y a ce magnifique petit gilet vermillon qu’il est impossible de lui faire porter.

Wendoï qui met tout ce qui traîne à la poubelle. (Les gueux n’auront qu’à trier…)

Wendoï qui se satisfait grandement de son rôle de cadette, qui fait marche son frère à la baguette mais qui n’oublie pas de se ranger de son coté, quand les parents, ces persécuteurs, veulent le moucher.

Wendoï qui depuis quelques jours a pris la manie de souffler à la moindre contrariété. Pffffff, je me demande bien chez qui elle a pris cette manie. Le miroir que tu me tend ma chérie, n’est pas toujours tendre pour mes défauts.

Wendoï qui dort toujours aussi paisiblement, qui prend la vie exclusivement du bon coté. Wendoï dont certains (#lesgens) me disent que vraiment, elle a pas l’air commode et que je trouve a contrario facile. Elle est capricieuse et virerait facilement tyrannique, mais ses petites rages ne me déstabilisent pas, les journées à caprices me fatiguent mais ne m’affolent pas. On en a civilisé des plus coriaces, ma princesse.

wendoi 21

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “21 mois de règne

  1. Kimie
    12 février 2016 a 14 h 09 min

    Ah ah, je nous retrouve carrément dans ton article. Nous aussi nous sommes les vassaux de notre miss ! A 22 mois, elle ne dit que quelques mots, bien sûr les plus utiles pour survivre en société (chaussures, doudou, bavoir, poupée…). Et pour le reste, elle montre du doigt et s’énerve si on ne comprend pas tout de suite…
    Et les légumes, c’est juste pour la décor dans l’assiette, c’est pas vraiment comestible, si ?

    • Johanna Lara
      13 février 2016 a 17 h 11 min

      L’essentiel c’est de s’en rendre compte! et de recadrer un peu, mais c’est si mignon!

Un petit commentaire et je suis au paradis!