38 ans et le temps suspendu – {et résultats du concours!!}

J’ai 38 ans aujourd’hui. Facile, voyez-vous en ce moment le temps est suspendu. Et pourtant, un peu comme quand on est au sommet du grand 8, on sait que l’accélération est imminente…

 

Fin juin, j’adore cette période de l’année, je suis très contente d’y être née. J’ai le souvenirs de plein de goûters d’anniversaire chouettes avec les copains pas encore en vacances mais… déjà en vacances.

 

Fin juin, le temps suspend son vol.

 

Fin juin, on a le temps, parce qu’il fait jour tout le temps. Fin juin, on vole du temps au sommeil sans dette. Fin juin, on a la promesse des vacances, la promesse de l’été. Fin juin, on pourrait croire que l’été sera infini.

Fin juin, tout s’allège, on porte trois fringues, on mange froid, on dort peu. Tout est tellement simple qu’on se dit qu’on devrait toujours vivre comme ça.

 

et pourtant, le 26 juin, si on y regarde de très près, on a déjà perdu 1 minute de jour. Le sommet annonce la descente.

 

Alors mes 38 ans, aujourd’hui, il sont un peu à l’unisson de cette impression. Un moment suspendu qui annonce une accélération.

 

38.  Ça me rapproche dangereusement de la décennie suivante…

Mais avoir 38 ans enceinte, c’est la promesse d’être encore une jeune maman dans quelques semaines. Une jeune maman avec toute la sagesse et l’expérience d’une multipare, bien décidée à profiter du meilleur sans trop se faire du soucis pour le pire. C’est penser layette en se regardant le nombril et s’émerveiller des coups de pieds comme s’ils étaient les premiers. Temps suspendu.

Et pourtant, c’est la dernière grossesse, les coups de pieds à travers le ventre seront les derniers.La dernière émotion de la naissance, les dernières inquiétudes, fondées ou non à l’aube d’agrandir encore une fois la famille, le dernier coup de pied dans la fourmilière. Toute une série de petits deuils à faire…

 

10 heures de précieuse solitude par jour…

 

Avoir 38 ans, enceinte de 8 mois, c’est être en congé mat. Fin juin, les enfants sont encore pris en charge toute la journée, l’un à l’école, l’autre chez la nounou, j’ai du temps pour moi comme je n’en ai jamais eu, et surtout comme je n’en n’aurai probablement plus.

10 heures de solitude précieuse par jour… une éternité. J’en profite jusqu’à la lie. Car ce temps-là ne reviendra pas.

 Enceinte de 8 mois, c’est une grossesse qui se termine.  Mais je crois que mon temps psychologique est décalé d’un bon mois et demi par rapport au temps biologique. Je me sens enceinte de 6 mois et demi. Il y a pourtant toutes les chances pour que n°3 soit là dans un mois. Et je ne suis pas prête. Pas encore. Rien n’est prêt, sa chambre s’appelle encore la « chambre du basketteur », par rapport à l’immense Tony Parker que l’ado des précédents propriétaires avait fait taguer sur le mur du fond. J’ai ouvert le carton « naissance fille » dans l’euphorie de l’apprendre bébé-fille, mais rien n’a été lavé. Pour le shopping… j’attends les soldes. Je me projette pas encore sur la naissance.

Il va falloir accélérer. Bientôt, elle pourrait arriver du jour au lendemain.

Dans ce mois qui reste (et que j’espère complet), il va falloir opérer un basculement, passer du temps pour nous deux au temps saccadé du nouveau-né, au temps compté de la famille nombreuse. Trouver du temps pour chacun et peut-être pas toujours pour moi.

Bref, j’ai 38 ans, et comme dit celui qui tombe du haut d’une tour, au 38ème étage,

« jusque là, tout va parfaitement bien ».

 


 

et sans transition, à l’unanimité de la totale impartialité d’Excel  (=TRONQUE(ALEA()*8+1)) la grande gagnante du concours MONTECAO est Maman BCBG!

Maman BCBG chante des berceuse scoute à ses enfants, s’extasie de la vie sexuelle des gendarmes (les insectes, hein), nous raconte tout cela avec une plume tendre et acérée et en plus, elle dessine divinement bien. Mais rigolez pas trop, la prochaine fois que vous serez en entretien d’embauche, c’est peut-être elle que vous aurez en face de vous, maman BCBG est RH dans la vie!

Bravo à elle! j’allume le four dès qu’on se joint!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

21 comments on “38 ans et le temps suspendu – {et résultats du concours!!}

  1. Sarah Ymum
    26 juin 2017 a 12 h 59 min

    Bravo Maman BCBG !
    Et sinon, très joli billet, plein de poésie… C’est fou ce sentiment que l’on a quand on sent que c’est « la dernière fois »… Profite bien de ces derniers jours en tous cas, et un très on anniversaire !

    • Johanna
      26 juin 2017 a 13 h 06 min

      Merci ! J’ai l’impression de vivre le moment le plus épanouissant de mes grossesses et en même temps, la nostalgie n’est pas loin !

  2. Maman BCBG
    26 juin 2017 a 13 h 17 min

    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ????????????????????!!!!! Trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis heureuse heureuse heureuse, je vais enfin savoir ce que sont les montécao (cuisson parfaite : 11 minutes dans ton four si j’ai bien tout suivi ) et surtout TES montécao (parce que vu les descriptions régulières et alléchantes…. ça donne très très envie !)

    Ecoute cela contrebalance parfaitement ce début de journée pourrie (Lundi. Agent pas content. Menaces de maux divers et variés. Sécurité de mon travail qui patrouille en bas de l’immeuble pour ne pas laisser monter la dame… Joie, bonheur et zénitude !)

    Je t’envoie un petit MP de ce pas. Et… merci pour tout le bien que tu dis de moi 😉

    La fin du mois de juin est effectivement une très jolie période. On est un peu sur la ligne de crête de l’année… Joyeux anniversaire en tout cas, je te souhaite de pouvoir profiter jusqu’au bout de cette période un peu suspendue, un peu figée et de la petite fille logée tout contre ton nombril, avant de pouvoir l’accueillir de l’autre côté 😉

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 41 min

      Bravo ! J’ai bien tout reçu. Bonne nouvelle, le temps s’est rafraichi sur Lyon je vais pouvoir allumer le four sans mettre en péril ma vie de couple (Pacs-que-c’est-Lui comprends mal ce besoin de Montecao par 35°).
      Bon courage pour les enragés du boulot !

  3. Madame Bobette
    26 juin 2017 a 13 h 25 min

    Tu as des mots tellement justes que je suis toute émue 🙂 Profite bien de ces derniers jours et surtout, je te souhaite un très bon anniversaire!
    Et bravo à Maman BCBG 😉

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 43 min

      Merci bcp ! C’est super chouette d’avoir son anniversaire qd on psychotte pas sur son âge ! Maman BCBG, elle est trop forte !

  4. Le Rire des Anges
    26 juin 2017 a 13 h 51 min

    Tu décris tout ça parfaitement bien, ça m’a fait exactement pareil pour cette dernière grossesse et je vais bientôt avoir 39 ans! 😉
    Profites en!
    Félicitations à maman BCBG Elle n’aura qu’à me raconter comment ils sont tes montecaos!? :p

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 44 min

      Ah bah, on est en phase ! Pour les Montecao, on va trouver une solution !

  5. Claire
    26 juin 2017 a 13 h 56 min

    Alors bon anniversaire et félicitation à maman BCBG 🙂

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 47 min

      Merci !

  6. Picou
    26 juin 2017 a 17 h 36 min

    Alors, en vrac :
    1/ bon anniversaire!
    2/ Tu as bien décris ce mois de juin qui est probablement mon préféré de l’année, comme un sentiment de liberté complet et de bonheur presque assuré ; du relâchement dans l’air, du laisser aller et de l’énergie.
    3/ Et tu décris aussi parfaitement ces sentiments mélangés que tu dois ressentir, entre l’envie de profiter de tout en sachant que c’est la dernière fois, la nostalgie déjà là alors que tout n’est pas fini, et le sentiment d’urgence, de saut dans le vide, de souffle suspendu…Drôle de période!
    4/ Bravo à l’excellente maman BCBG je suis un peu jalouse parce qu’ils avaient l’air bons, mais justement, trop! je n’ai pas joué parce que j’en mange déjà bien trop, des gâteaux ;o)

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 49 min

      Ben alors, dans le désordre merci merci et merci ! La fraîcheur retrouvée sur Lyon, c’est pas mal hein, comme kdo d’ anniv ??

  7. Bulle zen
    26 juin 2017 a 19 h 25 min

    La vie sexuelle des gendarmes.. j’en ai pleuré..

    Belle vie, bel anniversaire et que chacun vive l’instant présent… 🙂

    • Johanna
      26 juin 2017 a 20 h 50 min

      Merci ! C’est le travail de toute une vie, mais à certaines periodes c’est plis facile de s’en rapprocher !!

  8. Alexe D.
    26 juin 2017 a 21 h 57 min

    J’adore la photo (merci quiiiiii ?) , tu es ma-gni-fique. Tu me mettrais presque le doute qu’il y une petite fille la dessous :p

    • Johanna
      27 juin 2017 a 8 h 01 min

      Ha ha ? Une nouvelle théorie du sexe du bébé… Pourtant tu avais vu juste avec la première version : tête de deterrée = fille !

  9. Virginie Neleditesapersonne
    26 juin 2017 a 22 h 11 min

    Super joli texte, et comme je te comprend ! J’ai eu le même ressenti pendant ma deuxième grossesse, car il se peut que ce soit la dernière … c’est clairement un deuil à faire, car une grossesse est un moment et un état si particulier… je crois que toute ma vie je regarderai encore avec envie les jolis ventres ronds des futures mamans, avec une pointe d’envie et de nostalgie ! Même si bien évidemment rencontrer son enfant et le voir grandir est encore plus précieux 🙂
    Je te souhaite en tout cas de profiter à fond de chaque instant de la fin de ta grossesse, et une jolie rencontre avec ta poupée !

    • Johanna
      27 juin 2017 a 8 h 05 min

      Merci Virginie ! Oui, un état particulier et assez magique sans compter quavec le temps j’ai tendance à oublier les côtés désagréables pour ne garder que les bons… Alors forcément nostalgie ! Bonne journée.

  10. mamansurlefil
    27 juin 2017 a 9 h 06 min

    Bon anniversaire à toi ! Bel article, tellement juste… Profite bien de ce temps pour toi, de cette grossesse si elle doit être la dernière. ici, je pense avoir passé le cap de la décision qu’il n’y en aura pas d’autre mais j’aurais toujours ce petit regret de ne pas avoir vécu ma 2ème grossesse en sachant qu’il n’y en aurait pas d’autre…

    Bonne dernière ligne droite

    Virginie

  11. Audrey
    27 juin 2017 a 22 h 36 min

    Magnifique photo (c de l’art !) Et article émouvant. Profite bien de ces moments pour toi, fais le plein de repos !
    A bientôt au tel

  12. MumChérie
    28 juin 2017 a 7 h 25 min

    Un peu de retard, mais bon anniversaire ! Quelle belle photo ! Profite bien…

Un petit commentaire et je suis au paradis!