A ceux qui sont nés pendant les fêtes (et à celles qui les ont enfantés)

Le 25 décembre, après être venus  bout de la montagne de cadeaux, comme chaque année depuis 6 ans, on a allumé les bougies et fêté les 6 ans de Chupenn. Chupenn est né le jour de Noël.

J’imagine qu’en cette trêve des confiseurs 2016, les maternités étaient pleines de bout-chous qui auront le privilège de fêter leur anniversaire pendant les fêtes et que peut-être leur mères se demandent si enfanter pendant cette période est une bénédiction ou un drame, voici mon expérience de 6 ans en la matière.
Ce post est également adressé à Chupenn, qui, le 25 au soir, assis sur sa montagne de cadeaux, entouré de 12 personnes et barbouillé des restes d’un monstrueux cadeau d’anniversaire, s’est honteusement épanché sur sa difficile condition : 

 

C’est quand même dur d’être moi, parce qu’on reçoit tous les cadeaux le même jour… (pauvre enfant).

Etre né pendant la trèves de confiseurs, c’est pas si mal parce :

tu peux fêter son mi-versaire :

A l’occasion de son épanchement du 25 au soir, Chupenn a appris, médusé, qu’il n’y a presque que dans notre famille que les enfants fêtent leur demi-anniversaire. Oui, chez nous le 25 juin est devenu une date officielle avec goûter avec les copains, cadeaux, gâteau, itou itou. Et on remet ça en décembre, bien-sûr. Et même si on fête de mi-versaire de Wendoï, il est vrai qu’on a moins d’entrain pour le 3 novembre…

tu as souvent un méga-cadeau.

pas évident de se démarquer du monceau de cadeaux de noël. Du coup, à son anniversaire, Chupenn a souvent un gros cadeau : un gros garage, un vélo de grand, un encore plus grand vélo de grand.

tout le monde se souvient de la date de ton anniversaire

(même ton père, c’est dire).

tu as toujours du beau monde pour te fêter.

tout le monde est en vacances pour ton anniversaire, et on est toujours avec la famille à ce moment de l’année. Sais-tu que les enfants nés des jours normaux, des fois ils ont ECOLE le jour de leur anniversaire?

C’est une super… (comment on dit « technique de drague » en 6 ans?)

Moi, ma date de naissance n’a été remarquée que le jour de mes 17 ans, au bac de français. Toi, dès qu’on dégaine la carte vitale ou  la carte d’identité, à chaque fois, bingo
 » Tiens, un petit père de Noël! »
Nul doute que tu sauras très rapidement en tirer partie. Je veux dire, mieux que ta mère qui est tombée sur Ubu roi, le jour de ses 17 ans.

tu es Capricorne

et les Capricornes vieillissent bien. C’est pas moi qui le dit, c’est Madame Soleil. Bref, après avoir été un bébé épuisant, Chupenn s’est transformé en un petit gars super top. (Là, c’est moi qui le dit). Aucun doute, il sera un ado sympa, ouvert, dynamique et en admiration pour sa mère (là, smiley-qui-a-peur avec les yeux blancs et la bouche ouverte).

6-ans-chupenn

Pour les mamans, enfanter pendant les fêtes, ça vaut le coup :

Parce qu’avoir un enfant qui se prend pour Dieu, c’est divertissant.

Comment il s’appelle, déjà, l’autre qui est né comme moi?

Jésus, mon chéri

 

Parce que vous pourrez toujours tenter de convaincre que vous êtes la vierge Marie

(j’ai pas essayé)

 

Pour le repas de Noël de la maternité

A la mater, c’est le seul jour de l’année où ils ont vraisemblablement explosé le budget bouffe. Bon, les jours d’après, il faut rectifier le tir, ça se ressent. Mais je garde un souvenir ému de ce magret de canard saignant après 9 mois de viande ultra-cuite. Et la mini tranche de foie gras quand on ne s’attendait pas à en manger, elle a un goût encore meilleur.

Vous savez définitivement quoi répondre quand on vous demande quel est votre meilleur cadeau de noël.

D’ailleurs, désormais, on répondra à votre place.

 

Bon anniversaire à tous les bébés nés pendant les fêtes. Et bon anniversaire à toi, mon Chupenn. J’ai peine à croire que c’était déjà notre 7ème noël ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

11 comments on “A ceux qui sont nés pendant les fêtes (et à celles qui les ont enfantés)

  1. Ars Maëlle
    11 janvier 2017 a 9 h 19 min

    Haha, une fois de plus tu me fais bien rire !
    Ma belle-soeur n’a pas de chance, elle est du 28 décembre, soit pendant les fêtes mais pas avec une date particulièrement intéressante, donc quasiment aucun avantage pour elle, juste la « chance » d’être avec sa belle-famille chaque année à son anniversaire !