,

Aujourd’Hui c’est maScara waterProof.

retrouvailles après 1er jour chez nounouCe matin, j’ai opté pour l’option waterproof. La journée s’annonçait chargée.

Pour Chupenn aussi (heu, non, Chupenn ne met ni mascara waterproof ni water-pas-proof). Cette rentrée du lundi était un chouia plus dure pour lui. La perceptive de savoir que c’était aussi  la rentrée de sa sœur l’a aidé (cet enfant est extrêmement charitable, le malheur des autres l’aide à supporter sa propre condition). J’ai donc dégainé le petit cœur de Marjolie Maman. Il est magique, le signe griffonné au Bic noir sur le creux du poignet…

 « C’est notre secret. Dès que tu en as besoin, tu le regardes et tu sais que je t’aime et que je te donne de la force».

En partant de l’école, je l’ai vu remonter sa manche et regarder le petit cœur au Bic… C’est la première fois de la journée que j’ai failli tester le « proof » de mon  mascara waterproof.

La deuxième fois, la troisième, la quatrième et toutes les autres fois où j’ai (failli, oui, c’est vrai) testé(r) la résistance de mon maquillage c’est en pensant à ma Wendoï qui faisait sa première journée chez super-nana. J’étais vraisemblablement plus perturbée qu’elle, qui gazouillait dans la chambre. Mon gros bébé…

Donc je n’ai pas testé la proofitude de mon Ricil en déposant ma bébée. J’étais néanmoins toute la journée dans le même état que quand je regarde le début de Kung Fu Panda. Quand la maman Panda, poursuivie (dans la neige) par les méchants exterminateurs de pandas lance son bébé dans un buisson pour le sauver et se fait attraper pour faire diversion. (Je crois qu’il faut savoir faire des références littéraires).

Je n’ai pas passé une mauvaise journée, je dirai même que le temps est passé vite. J’ai fait des trucs plutôt sympa : comme aller chez le coiffeur et vélover dans la ville, le tout sous un soleil estival. Mais j’étais quand même d’une humeur proche de celle du dogue allemand. Trop d’attente chez le coiffeur (11:25). Et ce métro qui me passe sous le nez (13:44) (le prochain est dans 3 min…). D’une humeur aussi sombre que le temps était clair.

Et surtout je me sens vide. J’ai l’impression d’avoir accouché hier. J’ai le manque physique de mon bébé. De ses 5,3 Kg dans mes bras. Quelques texto aux copines (10:05), merci les filles pour vos réponses sympas! Mais le meilleur texto de la journée était celui de Super-Nana (12:08:55)

Coucou Voila tout se passe bien. Wendoï a bien mangé et là elle dort.

16:00, et mascara toujours impec, je crève d’envie d’aller récupérer les loulous… Convenu avec super-nana : RV devant l’école. Je fonce… et je retrouve une Wendoï tout sourire. J’en attendais pas tant, j’aurai compris qu’elle me batte un peu froid…Ma grande tout petite bébée.  Chupenn, lui, est un peu décontenancé de me trouver là. Oui, il préfère aller goûter chez Super-Nana et suivre le cours normal de sa journée.

Tête à tête avec Wendoï. Tétée câlin. Elle est contre moi. Juste comme d’habitude. Je me sens re-pleine. Le temps se couvre. On sent le vent de la pluie. Le ciel s’assombrit et moi, je repeins le monde en rose. 16:45 : je teste le waterproof. Abondamment.

Wendoï est toute calme, elle s’endort tranquillement. Je sais qu’elle a passé une bonne journée.

P.S :Le mascara waterproof, ça marche;

P.P.S :En revanche, l’encre noire du Bic ne résiste pas au lavage des mains à la cantine. Mais, comme Chupenn l’a expliqué à son père ce soir :

« A chaque fois que je me sens en danger, je le regarde et je sais que je suis en sécurité »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit commentaire et je suis au paradis!