Bienvenue à Vomito-Land

Wendoï s’est réveillée à 7h00 en hurlant et en vomissant. Ce n’était qu’un début. Aujourd’hui, Wendoï et moi avons passé un mercredi de folie à Vomito-Land.

Tu crois être à Vomito-Land quand tu changes ton bout de chou pour la quatrième fois et que tu te demandes si tu vas pas lui re-donner un bain. Tu te crois à Vomito-Land quand tu enfournes ton deuxième pantalon dans la machine à laver avec le sourire et que tu te dis qu’il faudrait aérer la maison parce que ça doit puer le lait caillé. Tu penses que tu es à Vomito-Land quand tu remplis le seau de ménage pour la quatrième fois et que tu envisage encore de passer la serpilllière dans tout l’appart. Et que tu penses refaire un bib pour ce bébé qui doit mourir de faim.

Mais, à ce stade, quand ton honneur est encore sauf, tu n’est pas encore à Vomito-Land. Tu t’approches de la frontière, tout au plus. Arriver à Vomito-Land demande un certain lâcher-prise. Une renonciation à des principes basiques.

A Vomito-Land, tu te dis que cette tracasse blanche sur ton jean, elle se voit pas tant que ça (d’ailleurs dans quelques minutes tu iras même chercher Chupenn à l’école avec). A Vomito Land, tu as renoncé depuis bien longtemps à passer la serpillère et le sopalin est désormais ton allié. A Vomito-Land « ne pas marcher dedans » est ton nouvel idéal en matière d’hygiène de la maison. A Vomito-Land, tu constates que « ça a séché ». Ce qui justifie de recoucher ton bébé dans ces draps-là, et de lui laisser pour un tour de plus ce body-là.

En fait, à Vomito-Land, tout va bien dès lors que ton bébé garde les 5 ML de soluté de re-hydradation que tu lui distilles entre les gencives toutes les 10 minutes. Question de priorité. (et merci Altera Ega pour le briefing).

Vers 15h30, ces hurlements, j’ai réalisé que c’était des cris de faim. Tenté un bib, avec le sopalin à portée de main. Il ne s’est rien passé de spécial. Vomito-Land était loin derrière nous.

Je vous laisse, j’ai trois machines à faire tourner, deux bains à donner, et mon shampoing à faire en urgence.

Vomito-Land

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Bienvenue à Vomito-Land

  1. mamanlouve
    26 février 2015 a 12 h 43 min

    Ohlala la pauvre! Qu’est ce qu’elle a? gastro? En tout cas ton article m’a fait quand même sourire 🙂

    • Johanna
      26 février 2015 a 21 h 54 min

      Gastro – éclair ? de 6h00 à 15h00. et rien dans la couche. Et le tout un mercredi, cette enfant est redoutable d’organisation.

  2. Amélie
    26 mars 2015 a 22 h 09 min

    miuahahahahaha j’adore, ça me rappelle des souvenirs

    • Johanna Lara
      28 mars 2015 a 21 h 52 min

      😉

Un petit commentaire et je suis au paradis!