entendu/vu/vécu chez nous en septembre…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Wendoï rit aux éclats.

Chupenn est un puits sans fond. Plus on joue avec lui, plus il veut qu’on joue avec lui. Gaffe à mes mercredis.

Wendoï fait presque tout le temps ses nuits. Sauf quand elle ne les fait pas.

Chupenn est fier comme Artaban d’aller à la cantine.

Chupenn répète en boucle « maintenant, je suis chez les moyens, E. elle est chez les petits. Quand elle sera chez les moyens, je serai chez les grands. Tu te rends compte ? « Je me rends compte que cet enfant grandit trop vite.

Wendoï chante.

Chupenn boude.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chupenn semble avoir des tonnes de copains dans sa classe. Mercredi, le parc entier bruissait de « Chupenn, y’a Chupenn » à notre arrivée.

Wendoï est une princesse qui nous coûte une blinde en couches. Est-ce-que c’est possible à quatre mois d’attendre d’avoir une couche propre pour faire caca ?

Chupenn raconte beaucoup plus que l’année dernière ce qu’il se passe à l’école. En revanche, sa mémoire des prénoms est aussi défaillante que celle de son père (de rien, chéri).

Wendoï s’est fait un torticolis, elle avait le cou tout tordu pendant 24h… Elle refuse depuis le cocoonababy. En même temps, elle avait les pieds qui dépassaient.

Wendoï ressemble de plus en plus à Chupenn. J’ai parfois des flashes et l’impression d’avoir Chupenn-bébé dans les bras.

Chupenn se pose beaucoup de questions sur la mort. Son jeu de rôle préféré, c’est de refaire les scènes du Roi Lion avec ses peluches. « Tu sais bien mon fils que j’irai dans les étoiles. Et quand on est dans les étoiles c’est pour toujours. ». A tendance à m’ébranler un peu.

Chupenn a une copine qui s’appelle Julien. Enquête faite, c’est bien une copine, elle s’appelle Julia ;

Wendoï promène fièrement tous ses doubles mentons avec elle. 5.3 Kg le lendemain de ses 4 mois. Même courbe que Chupenn (catégorie poids plume).

Chupenn a des bobos sur les genoux. Des croûtes partout. 3 mois en short, c’est trop long.

On a zappé le quatrième moisiversaire de Wendoï…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chupenn m’a réclamé un petit frère. En fait c’était surtout pour que Wendoï ait un petit frère. Genre, pourquoi, elle n’apprendrait pas à partager, elle ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit commentaire et je suis au paradis!