C’était mai!

Après une pause-blog-réseau-sociaux-téléphone non préméditée, j’ai toujours un peu de mal à revenir, alors on va se faire un petit billet facile à écrire pour reprendre doucement, à base des brèves de ci-mois qui finit.

joli-mois-de-mai-bouquet

En mai, fais pas encore ce qu’il te plait, bosse, plutôt.

Ce mois-ci, aura été un mois studieux pour moi. Contrairement à mes deux grossesses précédentes, pas d’arrêt maladie, pas de contractions, pas de col raccourci. C’est ultra-confort d’échapper à la MAP (et inespéré), c’est chouette de n’avoir pas à se poser de questions mais je découvre la fatigue du troisième trimestre (après avoir découvert celle du deuxième trimestre)… Et, en mai, 3ème anniversaire de Wendoï oblige, j’ai repris à 100%!

Ce mois-ci, mon bullet journal a pris l’eau. Accident de thermos dans mon sac à main. Il a gonflé, il est tout gondolé, Bref, en mai, mon bullet journal était à mon image : enflé et ramollo. Mais comme pour lui, la chaleur me fait du bien.

 

Les mots de mai

Nos enfants nous « dosent » à longueur de journée. L’histoire retiendra (ou pas) que c’est le premier mot du CP importé chez nous (et aussitôt adopté par Wendoï) que les parents ont mis quelques jours à comprendre (d’où son succès, certainement):

Comme je t’ai dosé

= je t’ai bien eu.

CQFD

(mais coup de vieux, quand même)

Sinon, Wendoï, elle, elle nous traite 20 fois par jour de groscacakipu. La propreté est en route, c’est moi qui vous le dit.

 

 

 

Wendoï part à l’école le matin en chantant :

 Allélouia Allllééééélouiiiaaa.

C’est pas de chez nous, ça vient des Aristochats.

Mais dans notre commune où Dupont-Aignan a fait plus que Hamon, ça fait illusion.

 

 

Car, en mai, c’était les élections

(de rien pour le scoop).

Comme au premier tour on a fait 3/4 de queue (avec des enfants insupportables, je vous en parlais là), on avait décidé d’aller voter tard pour le second tour. Et c’est comme ça qu’à 18h50 le 7 mai je ne retrouvais plus ma carte d’identité. Pacs-que-c’est-Lui est parti en courant avec Chupenn sous la pluie et à 18h55, j’ai eu l’illumination, récupéré mon vieux passeport, enfourné Wendoï dans la voiture et mis triomphalement à 19h (et des poussières), le dernier bulletin du 2nd tour du bureau n°3.

Ma carte d’identité était dans le scanner, depuis mon inscription à la maternité.

 

Chupenn confond Macron et Hollande. Mais il a une préférence pour François Hollande, vu qu’il a deux noms de pays, ce qui lui semble le comble de l’humour.

Et puis un jour au petit déj, il nous a demandé :

  • mais ils (Holande et Macron) avaient les mêmes noms au CP?
  • ben, oui, on change pas de nom…
  • ils écrivaient TOUT CA?

on s’est rendu compte que : Françoishollande, Emmanuelmacron, pour lui, c’était des prénoms. C’est vrai qu’à 6 ans, on n’appelle jamais les gens par leur prénom + nom.

 

Sinon, merci les hormones, je continue de faire des rêves hallucinants. Comme la fois où Chupenn était chargé des bagages de Macron. C’était raisonnable en volume : juste une petite valise-cabine à roulette, Chupenn la poussait devant lui et moi, je courrait derrière dans tous les aéroports du monde. Mais le plus compliqué c’est qu’il y avait deux petites clés USB posées sur la valise, qu’il ne fallait surtout pas qu’il perde.

– tout va bien, sinon –

 

(j’ai aussi rêvé que j’avais perdu les enfants dans un centre commercial, plus classique comme cauchemar mais toujours aussi angoissant – et qu’une copine de lycée attendait des quadruplés -il faut que je l’appelle, j’espère pour elle que c’est pas prémonitoire).

 

et puis l’été, un peu…

Au mois de mai, l’été a pointé le bout de son nez. Pas de façon continue mais assez pour redécouvrir le jardin, planter des radis, des fraises et des tomates.

regarder-les-radis-pousser

(le matin, où ils étaient sûrs d’avoir vu pousser les fraises)

 

Au début du mois, il faisait beau en semaine et pourri le week-end. Du coup, une absence de la nounou s’est transformée en vraie journée de vacances quand on s’est retrouvé tous les quatre à manger dehors un mardi midi. (Je gardais Wendoï le matin et Pacs-que-c’est-Lui, l’après-midi).

En mai, on a resorti les sandales. Wendoï est illico retombée amoureuse de ses sandales violettes de l’année dernière. Elle est partie sans hésiter en ballade avec. Sauf qu’arrivée à destination, elle n’arrivait plus à marcher. On aurait dit une chinoise aux pieds bandés. Trop petites, évidemment. Et évidemment, cette enfant est prête à souffrir pour être belle. Même avec les orteils recroquevillés, elle continuaient à dire

« Non, ca va ».

 

Question de priorité.

 

Pacs-que-c’est-Lui mange toujours autant de mousse au chocolat, afin de m’accompagner dans la prise de kilo, mais il a attaqué la saison de la pastèque (qui constitue l’ensemble de ses apports hydriques de l’été) et celle des mojitos à la menthe du jardin. Donc tout va bien.

 

Je vous souhaite une bonne fin de mois de mai…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments on “C’était mai!

  1. Le Rire des Anges
    29 mai 2017 a 9 h 32 min

    Bonjour!
    Tant mieux pour ta grossesse et ton col! 😉
    Ha ha, le rêve… Et surtout les 2 clefs USB, ça rajoute du challenge!
    Alors tu dois t’arrêter dans combien de temps? Parce qu’avec cette chaleur ça doit être inconfortable. Je te souhaite plein de courage.
    Bon retour chez toi!

    • Johanna Lara
      29 mai 2017 a 20 h 36 min

      Si je vais au bout, 10 juin. Mais ça me paraît infaisable…

      • Le Rire des Anges
        30 mai 2017 a 12 h 14 min

        Ah oui quand même!! Tu seras probablement arrêtée avant, parce que niveau fatigue… Aie Aie Aie!

  2. Picou
    29 mai 2017 a 9 h 56 min

    Très chouette ce mois de mai (hormis la fatigue et le boulot!). Tu m’apprends le mot « dosé » heureusement j’ai encore un an devant moi avant le CP pour ne pas trop me sentir vieille (enfin, déjà je comprends pas cet enthousiasme démesuré pour le DAB???:!!!)

    • Johanna Lara
      29 mai 2017 a 20 h 38 min

      Pour le moment on a échappé au dab… Me dis pas qu’elle dab en maternelle ! Par contre Chupenn veut un handspinner pour son mi-versaire…

  3. 3 enfants en 3ans
    29 mai 2017 a 10 h 29 min

    Merci pour ces news, je dois t’avouer que je commençais à m’inquiéter (je m’inquiète toujours quand une femme enceinte ne donne pas de nouvelles, et c’est à vie).
    Mais bref tout va bien, c’est la vie… combien de temps encore jusqu’au terme ?
    (as tu pu lire mon article sur les matins ? 😉 )
    Bonne journée

    • Johanna Lara
      29 mai 2017 a 20 h 42 min

      C’est adorable de t’inquièter pour moi !!! Encore 2 gros mois, c’est prévu pour début août…. Mais impossible de tout mener de front d’où mon absence mais j’ai lu ton article ! Je pensais même avoir laissé un commentaire ?!

  4. Maman BCBG
    29 mai 2017 a 13 h 24 min

    Comme je t’ai dosé = comme je me sens vieille d’un coup !!!
    Super d’avoir de tes nouvelles, repose toi bien et vive la propreté « en marche » !

    • Johanna Lara
      29 mai 2017 a 20 h 45 min

      Mais bien-sûr, la propreté en marche ! Ah j’aurai dû y penser ! J’en déduis qu’aucun candidat au recrutement ne t’as encore « dosée », c’est sûrement bon signe ( pour eux) ; )

  5. Alexe D.
    29 mai 2017 a 14 h 56 min

    J’ai adoré imaginer la tronche du bullet journal et la comparer à toi
    Et faites gaffe, bientôt vius ferez des dabs !!!
    Ca sent l’été chez nous aussi, on a rempli la ptite piscine, vous venez piquer une tête un de ces quatre ?!

    • Johanna Lara
      29 mai 2017 a 21 h 04 min

      Dès que je suis en congé, je saute dans ta piscine ! Les dabs… J’angoisse !

  6. Maman-Tout-Terrain
    30 mai 2017 a 3 h 41 min

    Contente de vous savoir tous bien. J’aime toujours lire la douceur de votre quotidien en famille. Il a ete fatigant, mais joli, ce mois de mai! J’espere que le rythme va un peu ralentir pour toi et que tu pourras profiter avec un peu plus de serenite de la fin de ta grossesse 🙂

  7. Maman Nouille
    31 mai 2017 a 12 h 10 min

    Ouh le joli mois de mai.
    Je te comprends pour la difficile reprise bloguesque, moi parfois je suis accro et dès que je m’éloigne, j’ai la flemme de revenir XD

    • Johanna
      1 juin 2017 a 15 h 58 min

      Pareil (et la même chose pour le sport!, mais c’est une autre histoire!)

  8. zenopia
    31 mai 2017 a 16 h 30 min

    Courage pour les derniers jours d’attente ! 🙂 bisous

    • Johanna
      1 juin 2017 a 15 h 59 min

      Merci! et ça y est! arrêtée depuis hier! quel pied mes deux siestes de la journée!

  9. Quatre enfantsQuatre enfants
    13 juin 2017 a 8 h 31 min

    J’adore tes brèves de mai !

    • Johanna
      13 juin 2017 a 8 h 32 min

      Merci!

Un petit commentaire et je suis au paradis!