Cette histoire de voiture cramée m’a touchée plus que je ne l’aurais voulu

Dimanche, poussant poussette et portant force attirail en vue d’une échappée hors de la moiteur de la ville, j’ai découvert ma voiture à moitié cramée. Elle était une parmi les cinq qui, vraisemblablement, ont fait les frais d’un essai de cocktail molotov, (a priori quand il fait chaud, les cons ne peuvent pas boire des mojitos comme tout le monde, ils font des molotov).

Bien sûr que c’est pas grave, d’ailleurs, comme on a une deuxième voiture, on a décidé de ne pas en plus se gâcher la journée, et on est parti quand même pique-niquer. Bien-sûr qu’on a plus de chance que le voisin du 6ème, la sienne est tellement vieille, aucune chance qu’elle soit réparée. Bien-sûr que je préfère être à ma place qu’à celle que la dame qui a porté plainte juste avant moi, parce que son ex-mari n’avait pas emmenée la gosse à l’école et qu’un 29 juin, ça sent l’enlèvement et la fuite à l’étranger à plein nez. Bien-sûr, j’ai souri quand Pacs-que-c’est-Lui m’a rappelé mes angoisses de parking…

Mais cette histoire de voiture cramée m’a touchée plus que je ne l’aurais voulu.

On n’habite pas en pleine zone. La résidence est sympa, il y a un grand parc. Tous les commerces à proximité sans croiser une voiture. L’école est super. Les voisins du 2eme m’ont tout de suite proposé de nous garer sur leur place le week-end prochain. Mais en janvier on s’est fait piqué les 4 roues. Et avec la tentative d’effraction d’avril, ça fera notre troisième déclaration de sinistre véhicule de l’année.

Alors on en a marre. Et c’est un certain renoncement : Pacs-que-c’est-Lui et moi avons, entre autre chose, en commun d’avoir été élevé dans une certaine idée de la différence… Et voila que je me prends la pratique en pleine poire.

et ça, ça me brasse.

L’écrasante majorité des habitants du quartier sont des gens très bien. Et une archi-minorité rend la vie impossible aux autres. Moi, il se trouve que j’ai les moyens de vivre ailleurs, alors je vais me casser. Ça ne me dérangeait pas plus que ça que la sortie scolaire à 12 euros soit annulée parce que trop chère (il y a tant de choses à découvrir dans la ville avec un ticket de bus)… et que l’école passe en REP, avec deux ouvertures de classes, c’était plutôt une bonne nouvelle.

A plus ou moins brève échéance, on déménagera pour un petit coin sympa à habiter entre soi. Avec une école tranquille qui fera des sorties à l’accrobranche à 12 euros. Moyennant quoi nos enfants resteront dans le public, et nous nous féliciterons de notre ouverture d’esprit toute théorique.

Avec cette voiture cramée, je me suis pris la pratique en pleine face.

vandalisme ras le bol

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Cette histoire de voiture cramée m’a touchée plus que je ne l’aurais voulu

  1. Tata Montagne
    30 juin 2015 a 18 h 22 min

    Je sais même pas quoi dire …. Je suis dégoûtée pour vous …. Et si vous veniez vite à la cambrousse ???? Gros bisous à vous 4 🙂

    • Johanna
      1 juillet 2015 a 13 h 10 min

  2. vivementlastep
    1 juillet 2015 a 13 h 34 min

    Super voilà que la facture d’eau va augmenter !….

Un petit commentaire et je suis au paradis!