{concours} gagne mon envie de grossesse du moment (ou l’unique concours de la fille qui voulait pas faire de concours).

C’est l’histoire d’une fille qui blogue mais qui avait dit, moi j’organise pas de concours.

 

La fille sait très bien, qu’organiser un concours, c’est un peu le passage obligé quand tu tiens un blog. Mais la fille, elle avait dit pas de contrainte. Rapport au fait que pour la fille, aller à la Poste en heures ouvrées, c’est du genre contrainte insurmontable.

 

Et puis, la fille, elle avait peur qu’il y ait que sa cousine et sa belle-sœur qui joue au concours. C’est pas qu’elle aime pas sa cousine ou sa belle-sœur (coucou les filles !), hein, c’est juste qu’elle aimerait pas avoir l’impression (ou la confirmation) qu’elle est seule au monde.

 

La fille, elle a compris que le but du concours c’est de promouvoir le blog, mais la fille, elle a eu beau faire une école de commerce à 3 blindes l’année pendant 3 ans, elle a toujours pas rien compris au marketing. Pire, elle le revendique.

 

Bref, la fille, elle est un peu bornée.

 

Mais la fille est sous hormones. Elle a une brioche au four – temps de cuisson +/- 9 mois.

 

Sous hormone, la fille fait un peu nimportenawouaque. Par exemple, elle allume le four par 35°C  pour cuire sa fournée journalière de montécaos. Sachant que, la fille, quand elle est pas sous hormones, il faut qu’elle réfléchisse un moment pour localiser le four dans la cuisine, tellement la pâtisserie fait partie de sa vie.

 

Et puis, la fille, qui, quand elle est pas sous hormones, montre jamais sa trombine, elle poste sa photo avec ses montecao sur Insta, parce que, joie suprême, elle a trouvé la combinaison parfaite temps de cuisson / température de cuisson. (160° – 11 minutes – chaleur tournante,2ème cran).

La joie suprême faite femme.

 

Et là, outre la réaction de sa cousine et sa belle-sœur, ya deux autres filles ( Valérie du rire des Anges et  Maman Nouille) qui veulent manger des montecaos, alors, la fille sous hormones, elle dit :

«  banco les filles, j’organise un concours, pour gagner des montecao, d’ailleurs ça tombe bien ça fait une semaine que y’a pu internet à la maison ».

 

 

(la fille quand elle est pas sous hormones, elle a Internet à la maison. Mais à la maison, elle y est pas trop. Ben, quand elle est à la maison (parce qu’elle est sous hormones, merci de suivre), l’amour of her life trouve que c’est le moment totalement adéquat pour changer d’opérateur. Et sous hormone,une panne internet, c’est graaave. Surtout quand ça dure. Et risqué. Surtout quand ça tombe la semaine de la Fête des Père ET de l’anniversaire de l’Amour of her life. Enfin, elle dit ça, elle dit rien. Fin de la parenthèse Internet-marche-pas-mais-y’en-a-pour-24h-maxi.)

 

Bref, la fille elle vous propose de gagner une fournée de montécaos.

 

Alors, la fille se documente un minimum, trouve que la page Wikipédia rend pas justice aux montecaos, à commencer par le fait qu’ils appellent ça des Mantecado.

 

 

En fait, n’en déplaise à Wiki, le montecao est au sablé  ce que le M&M est au bonbon. Il tient dans la main et il s’effrite délicatement dans la bouche (la fille est sous hormones, on rappelle). En plus, il a un peu les propriétés du Lembas dans le Seigneurs des Anneaux (paye tes références des années 90’) ; Genre, t’en mange un, tu peux survivre deux jours sans manger. Ou en manger un deuxième, ou finir la fournée (parce que le montecao est meilleur tout frais comme du bon pain). Ah oui, et le montécao, il est à la cannelle, contrairement au petit Pimousse qui lui,(toujours dans les années 90′) était au cassis.

Bref, si tu n’aimes ni les trucs bourratifs, si tu es au régime ou si tu n’aimes pas la cannelle, le montécao n’est pas pour toi (la fille est nulle en market, on a dit)

 

Bref, la fille, elle dit :

  • Like ma page face de bouc
  • Ou abonne-toi à mon Insta
  • Et partage si le cœur t’en dit
  • (et met un commentaire là-bas en bas pour que je te repère)

 

Et au tirage au sort tu participeras !

La fille, elle procèdera au tirage au sort lundi prochain, le 26 juin, parce qu’il faut toujours une bonne raison pour faire un concours, et que ce jour-là, elle basculera irrémédiablement plus près des 40 que des 35. (On parle ni de temps de cuisson ni de température de four).

 

Alors, bonne chance à tous et toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

17 comments on “{concours} gagne mon envie de grossesse du moment (ou l’unique concours de la fille qui voulait pas faire de concours).

  1. Maman-Tout-Terrain
    20 juin 2017 a 4 h 17 min

    Hummm! Merci pour la decouverte des Montecaos! Je ne connaissais pas. Ca a l’air trop bon! La fournee risque d’arriver un peu dessechee chez moi et je n’utilise pas Instagram… mais je veux bien ta recette, dis 🙂
    Une belle journee!