Courir cet hiver…

Je viens de faire un tour sur google map et c’est officiel, je suis désormais en capacité de courir 5 km.

 

Ça n’a peut-être l’air de rien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte d’il y a quelques mois, quand lors de ma première sortie baskets au pied, je n’ai pas pu atteindre le parc où je projetai de faire mon entraînement de déesse de la course à pied.

Depuis j’ai remplacé mes baskets fétiches, seul vestige d’une époque révolue où je courais mes 10km plusieurs fois par semaine sans broncher (si, un peu quand même). Mes nouvelles baskets, dont je garde précieusement le ticket de caisse daté du 31/12/2014, n’ont pas ce glorieux passé mais curieusement elles amortissent beaucoup mieux mes foulées qui restent malgré tout assez éléphantesques.

maman fait du jogging

Depuis, j’ai changé de parc pour un plus près. Plus près du périph, aussi, mais plus près de chez moi, surtout.

Depuis, et malgré les sarcasmes de Pacs-que-c’est-Lui (ne lui en voulez pas, ses sarcasmes, paradoxalement, ça me motive) je vais courir tous les dimanches à l’heure de la sieste. Bien entendu, le « tous les dimanches » est à prendre au sens de « tous les dimanches où c’était possible » ce qui me laisse une bonne marge de manœuvre quand même; Mais l’histoire retiendra que je suis allée courir un certain dimanche 11 janvier 2015, ce dont je ne suis pas particulièrement fière.

Depuis, j’ai eu un baladeur MP3 pour la Saint Valentin (donc Pacs-que-c’est-Lui est tout excusé pour les sacasmes ci-dessus mentionnés), et ça aide.

Bref, sous vos applaudissements, je suis maintenant capable de courir 5 km.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. CompletementNad
    20 février 2015 a 22 h 58 min

    5 km c’est une sacrée distance surtout quand on reprend. Perso je pense pas en être capable alors chapeau!

Un petit commentaire et je suis au paradis!