Et puis Charly…

Pour faire comme Charly, Chupenn a troqué son cartable contre une ridicule pochette dans laquelle son unique cahier ne tient même pas. (je suis le parent faible qui a autorisé cette hérésie).

Pour faire comme Charly, Chupenn a préféré un doudou lambda (mais qui ressemble à celui de Charly) à sa souris de toujours (je parle de son doudou, hein, son doudou qui est une souris, merci de suivre).

Pour rejoindre Charly, Chupenn part en courant à l’école. Et quand Charly n’était pas à l’école, ce n’était pas une bonne journée.

Pour Charly, Chupenn délaisse A à la récrée. Et A, il est pas content. Alors il vient me raconter que « Chupenn et Charly se sont fait grondés à la cantine, parce qu’ils font toujours les fous ». Rumeur non démentie par le principal intéressé.

Charly a un prénom, Charly en l’occurrence. Et c’est rare. D’habitude, Chupenn ne sait jamais comment s’appellent ses copains. Il sait éventuellement s’il a les cheveux jaunes ou « comme lui ». Et s’il court plus ou moins vite que lui. C’est à peut près tout et ça suffit largement pour jouer.

Non seulement Charly a un prénom et en plus Charly a une maison. Et Chupenn sait où elle est. (stupeur maternelle).

Bien-sûr il y a M, S, V et puis A, ceux-là ont des prénoms et aussi des maisons. Mais c’est moi qui ai appris leurs prénoms à Chupenn, c’est moi qui lui ai montré leurs maisons. Ces copains-là, je les ai adoubés. Je connais leur parents, on les a invités à la maison.

Charly est le grand copain du moment.

Charly est le premier copain qu’il s’est choisit.

Sans moi. Caramba ! mon bébé grandit sans s’arrêter.

Et voici la seule photo de Charly, lors du carnaval de l’école… Devinez un peu pour voir qui est Charly?le copain de chupenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Et puis Charly…

  1. Maman de Caramella
    24 juin 2015 a 18 h 16 min

    Mais où est Charlie? ??
    LoL top ton billet

  2. MumChérie
    25 juin 2015 a 6 h 17 min

    Très drôle ces premières amitiés !

Un petit commentaire et je suis au paradis!