J’ai rencontré la nounou par speed-baby-dating!

On déménage dans un peu plus d’un mois. Parmi la multitude de trucs à prévoir d’ici là, il y a aussi la recherche de la nouvelle nounou de Wendoï. Eh bien, dans notre futur village, j’ai participé à un speed-dating-baby! Le principe est le même que pour les rencontres amoureuses, échanger sur un temps court avec un max de personnes pour espérer rencontrer la bonne…

Dans l’absolu, je rêvais de mettre Wendoï en crèche, mais, il va falloir attendre encore un peu (voire faire un petit troisième…hu hu hu…) pour goûter aux délices supposés de la garde en collectif. Votre serviteuse a brillamment laissé passé la date de l’inscription, pourtant glanée avec application sur le site internet et dûment reportée sur mon magnifique bullet journal.

Comme le dit la maxime familiale :

« sur le nombre de trucs que je fais, c’est normal qu’il y en ait quelques uns qui foirent ».

(coucou tonton Pili!)

 Au demeurant, ça n’aurait probablement pas changé grand-chose puisque même dans cette crèche de campagne, il semble fortement conseillé de s’inscrire au moment même où le test de grossesse vire au +.

Mais bon, je suis vexée quand même.

Je cherche donc une nounou pour Wendoï et (roulement de tambour) pour Chupenn aussi;

[Rassurez-vous je n’ai pas raté la date des inscriptions au CP, il pourra aller à l’école l’an prochain]. Mais il se trouve que dans notre merveilleux futur village, tout, tout, tout est génial (si si, merci de me laisser mes illusions jusqu’au 11 juillet) sauf la cantine. A la cantine, il ont décidé qu’il fallait manger de tout. Même de la noisette. Dans notre futur village, les allergiques ne sont pas acceptés à la cantine. Exit les dégénérés, ouste les quasi-modo. Bref, on cherche aussi une gentille nounou pour nourrir notre enfant légèrement déficient en matière de fruits à coque. En conséquence de quoi, je suis allée vaillamment au premier speed-dating de ma vie.

(ouais, on y vient)

Au début j’étais un peu mal à l’aise. La salle était hyper bruyante, et chacune des assistantes maternelles était à une table avec un petit écriteau numéroté. Gloups. Supermarché…

Passée cette première impression, une fois lancée, je ne me suis plus arrêtée de parler, de rencontrer et d’échanger. En repartant, j’ai halluciné en voyant que j’y avais passé deux heures, le temps est passé très vite. J’ai discuté avec 11 personnes, ce que je n’aurai jamais pu faire en conditions « réelles ». Des grandes cuisinières et des grandes sportives, des jeunes et des mamies, des reconverties et des converties de toujours.

Comme souvent, c’est en discutant qu’on se rend compte de ses « critères« . Je ne me savais pas aussi à cheval sur les activités de plein-air. Par contre que tout soit fait vapeur me laisse froide. Je préfère qu’on me dise que la télé, c’est limité, plutôt qu’on me dise que la télé, c’est jamais (Pas crédible).

Et puis le coup de foudre. La rencontre qui transcende tous les critères (d’ailleurs elle ne rempli pas tous les critères), mais comment vous dire? c’est elle.

 

Bref, le speed-dating adapté à la recherche de nounou, c’est le top. Ce premier contact, certes un peu artificiel, est en définitive bien mieux qu’un premier contact téléphonique. Il n’y a pas tant de personnes qui nous conviennent (et à qui on convient), on met un peu de temps à cerner ce qu’on recherche, bref, multiplier les contacts fait sens. Et quand on tombe sur LA bonne personne, mais l’évidence s’impose. Enfin, je crois…

Affaire à suivre, prochaine étape : le goûter chez elle! Avec les enfants :  autre avantage du speed-dating, car je ne suis pas sûre que j’aurai amené les enfants après un simple contact téléphonique…

speed baby dating 2000

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 comments on “J’ai rencontré la nounou par speed-baby-dating!

  1. Audrey
    2 juin 2016 a 11 h 15 min

    Je suis impressionnée par l’efficacité du speed baby dating ! et beaucoup moins par l’ouverture d’esprit des gérants de la cantine…

    • Johanna
      2 juin 2016 a 14 h 09 min

      J’aurai pu jurer que ça allait te plaire ! Oui, super efficace… Quant à la cantine, un problème de responsabilité plus que d’ouverture d’esprit… En même temps ce sera un luxe pour lui d’être au calme le temps de midi…

  2. Alexe
    2 juin 2016 a 13 h 19 min

    Carrément la coup de foudre ?! Chouette 😀
    Chupenn sera bien mieux au calme chez ton coup de foudre plutôt qu’à la cantine !!! Enfin… peut-être qu’il aura du mal à retourner en classe l’après midi.

    • Johanna
      2 juin 2016 a 14 h 11 min

      Oui, je suis ravie… Et hâte d’y être. Je pense effectivement qu’il aura un rythme bcp plus cool comme ça ! Finalement c’est pas plus mal…

  3. MumChérie
    3 juin 2016 a 6 h 24 min

    Super concept, je n’en avais encore jamais entendu parler… Oui, tout a l’air super dans ton village !

    • Johanna Lara
      5 juin 2016 a 10 h 18 min

      OUi! un bon concept pour ton n°4 (quand le temps sera venu!)

  4. Roxcia
    4 juin 2016 a 7 h 17 min

    Super ce concept!!!
    Un soucis en moins à penser fiouuuu!!!

    • Johanna Lara
      5 juin 2016 a 10 h 19 min

      c’est ça! je coche, je coche sur ma liste et ça commence à prendre forme!

  5. Le Rire des Anges
    6 juin 2016 a 10 h 06 min

    Mais c’est excellent cette idée de speed baby dating!! J’aurais adoré choisir une nounou de cette manière là! C’est la classe dans ton futur village dis donc!!

Un petit commentaire et je suis au paradis!