La battle : spiderman rouge vs spiderman noir…

Ici, on est Spiderman. Intégralement.

On mange Spiderman, on court Spiderman, on dort Spiderman. Quand je dis « on », je pense surtout à Chupenn. Mais cette fièvre arachnéenne (ne faites pas la moue, j’ai vérifié dans le dictionnaire) a tendance à contaminer toute la famille. Pour ma part, je suis d’abord très reconnaissante à Spiderman de nous avoir libéré de la domination Cars sous laquelle nous vivions depuis 2 ans et demi. Et puis ce héros masqué, de son vrai nom Peter Parker, me rappelle un peu mon héroïne à moi, Fantômette (oui, cela ne nous rajeunit pas, surtout moi.). Pacs-que-c’est-Lui était plus excité que Chupenn au premier visionnage des saisons 1 et 2 (précision, nous nous sommes sur Spectacular Spiderman, je sais qu’il existe de pâles copies). Quant à Wendoï elle cesse toute activité pendant le générique et on mettrait notre main à couper que parfois elle le fredonne.

Bref, le carnaval de l’école approchant (oui, j’ai trouvé un établissement scolaire à ma mesure, en tout cas pour ce qui est de exactitude des dates), il n’y avait pas d’autre issue pour Chupenn que de se déguiser en Spiderman. Et nous avons donc versé nos 29.90 euros à Marvel Inc afin d’avoir la réplique exacte en taille 4-6 ans du héros de moment.

Joie à l’état pur de Chupenn qui s’est répandu en compliments sur les meilleurs parents du monde (nous). Et, sans surprise ce déguisement est devenu sa seconde peau, à tel point que je ne vais même pas avoir l’impression de le déguiser vendredi prochain en lui faisant enfiler son costume pour aller à l’école.

Mais malgré tout, je trouve un peu dommage d’acheter un costume tout fait. Je trouve tellement plus dans l’esprit carnaval de fouiner dans les vieux habits, de dénicher des accessoires, de bricoler un peu pour s’inventer son propre costume. Ca a été plus fort que moi. (plutôt que de faire des trucs urgents et importants) j’ai bricolé un costume de Spiderman noir (honte à ceux qui ignorent qu’il y a un Spiderman noir). Je dis « bricolé » parce que ma compétence en couture s’arrête habituellement aux nappes et housses de couettes, mais là, j’ai fait un patron, coupé, assemblé (plutot dans le bon ordre).

En définitive, même si je ne sais toujours pas monter des manches et que le 4-6 ans s’est transformé en 3-4 ans, c’est vraiment pas mal. j’ai quelques détails à reprendre sur le patron mais je pourrais le mettre à dispo pour ceux qui veulent.

Pour l’anecdote, j’ai acheté ce tissu en Thaïlande il y a presque 10 ans. J’avais acheté des mètres et des mètres de tissus variés pour des projets pas définis (la preuve). Si on avait dit à la minette que j’étais à ce moment-là que j’utiliserai le tissu pour faire un déguisement de super-héros à mon fils…

Toujours est-il que vendredi pour la carnaval de l’école, il pourra choisir entre son costume rouge et bleu très très officiel et le noir, fait par maman en pure soie de Thaïlande.

Vous croyez que j’ai mes chances?

Réponse vendredi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit commentaire et je suis au paradis!