La fille sur la photo a le même age que la photo

Vendredi j’ai eu 36 ans.

Cela fait 6 fois que j’ai 6 ans. J’aurais pu apprendre 6 fois à lire.

Mais surtout, cela fait 2 fois que j’ai 18 ans. Et la vraie claque est là.

La fille sur la photo a le même age que la photo, 18 ans.

18 ans que j’ai le bac, 18 ans que j’ai le permis de conduire, 18 ans que je vote. 18 ans que je suis partie de chez mes parents.

Je ne peux pas dire que je ne les ai pas vues passer. A la réflexion, ces 18 dernières années furent pleines. De découvertes, d’aventures, de réalisation, de projets, de vibrations.  Rien de ce qui est mon quotidien d’aujourd’hui n’existait, il y 18 ans. Ni mon chéri, ni mes enfants, ni ma carrière; Je n’avais pas rencontré la quasi-totalité de mes amis d’aujourd’hui. Je n’avais pas encore eu ne serait-ce que l’envie de réaliser le quart de tout ce que j’ai fait en 18 ans. Mes 18 dernières années, ne furent pas uniformément roses, mais elles furent majoritairement heureuses, très heureuses.

Mes 18 premières années furent roses. Intensément roses, roses bonbon, roses fluo. Ce n’est pas une question de couleur. Intrinsèquement,fondamentalement, mes (les?) 18 premières années ont une densité qui les rendent d’emblée bien plus présentes que les 18 suivantes.

Sans nostalgie ni pour les premières ni pour les dernières, parce que, franchement, la vie est carrément plus fun à 36 ans qu’à 24, qu’à 18, et qu’à 9…, je voudrais passer les 18 prochaines années à colorer en rose bouton les premières années de mes bébés parce qu’elle les marqueront à jamais.

*

*                            *

Enfant, je relisais souvent la carte d’anniversaire de mon parrain, écrite pour mes deux ans. « Félicitation pour ton anniversaire, doubler son age n’arrive qu’une fois ». Je me souviens avoir longtemps cherché des contre-exemple à ce théorème… #lesmathsetmoi

En vain.

Enfin, en vain jusqu’à aujourd’hui. J’ai 36 ans, je viens de doubler mon âge.

moi 18 ansil y a 18 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Maman de Caramella
    2 juillet 2015 a 21 h 25 min

    j’aime ❤

Un petit commentaire et je suis au paradis!