la grande aventure du CP : l’élection des « volontaires »

La maîtresse nous a expliqué qu’un délégué, c’était pour faire des réunions avec les zaldultes : « ceci va changer », « et ça, ça te plaît bien comme idée, maîtresse? ». Que les réunions, il faudra bien s’en rappeler pour dire aux élèves.

Et ensuite, on a tous levé la main pour être volontaires. Tous les garçons voulaient, et il y avait une fille qui voulait pas. Et ensuite, la maîtresse, elle a écrit au tableau une rangée de noms de filles et une rangée avec les noms des garçons. Après, il y a deux filles qui ont dit à la maîtresse : « en fait, je voulais pas », alors on a effacé les noms. Mon nom, il était tout tout tout en haut.

Et ensuite, elle nous a distribué des petites feuilles, comme des rectangles et on dessinait un prénom de fille et un prénom de garçon. On pliait et on mettait dans la boîte. Et ensuite, la maîtresse est allée au tableau. La première carte qu’elle choisissait, Manon, ou Solène ou Pablo, elle mettait, tout à coté du prénom, un trait. Et quand il y en avait 4, elle barrait pour dire 5.

chupenn-part-a-lecole

 

Et ensuite, celui qui avait le plus continuait. 2 filles et 2 garçons. Moi, j’étais dans les premiers, il y en avait beaucoup, beaucoup, qui ont dit mon nom!

Dans le deuxième parcours, à chaque fois qu’elle disait « Chupenn », on disait « oh! ». Après, Manon, elle en a eu 10+2 et moi 10+2 et ensuite la maîtresse a dit qu’on était tous les deux les volontaires (sic).

Et ensuite, on savait pas pourquoi la maîtresse avait mis une grande carte au tableau, en fait, c’était pour écrire le nom des… C’est quoi, déjà, le nom qu’on est?

– délégués?

Oui, elle a mis nos noms et puis si on est malade, le nom de l’autre garçon et de l’autre fille.

Mais moi, je suis au CP et je bois encore des biberons?

-oui, c’est parce que ta mère elle trouve que ça va plus vite Mais mon chéri, si tu veux une tasse, pas de problème le samedi et le dimanche.

chupenn-boit-dans-un-mug

[si, si, il sait aussi boire au mug]

C’est trop chouette d’être un volontaire. Je croyais pas que j’allais être choisi mais il fallait quand même essayer. Y’a des jours où il y aura pas de réunion? 

Je te jure que je suis un volontaire. Je sais ce que je voudra que ça change : qu’on puisse casser les verres avec le ballon, et qu’on utilise toutes les feuilles pour faire des listes au Père Noël.

la-montagne-du-cp

Chupenn, il y a trois semaines, qui dessine l’infranchissable montagne du CP.

[Après Maman, elle est devenue toute rouge, et ils avaient l’air drôlement contents. Papa a dit que j’espère que c’est pas le fruit de son imagination. Et Maman a dit qu’en même temps il faudra bien qu’on s’habitue pour quand je serai président de la République et ils ont rigolé. Et puis, moi je voulais plus dormir mais ils m’ont un peu grondé et ils m’ont dit que comme j’étais un délégué, il fallait maintenant que je me mouche comme un grand. Mais ils étaient quand même contents et ils ont dit que comme nouvel élève, j’étais zintégré]

le texte entre crochet n’est pas de Chupenn, contrairement au reste!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un petit commentaire et je suis au paradis!