L’année où j’ai échappé à Spiderman et à la Reine des Neiges {carnaval}

Victoire!

Cette année pour le carnaval : Chupenn n’était pas déguisé en Spiderman contrairement aux 3 années précédentes, et Wendoï n’était pas en Reine des Neiges. Pas encore, plus exactement. Parce que je mets ma main à couper que l’année prochaine et pour les trois années à venir, Wendoï sera en Elsa (RV donc l’année prochaine).

 

J’ai rien contre les déguisements « licences » comme on dit dans les catalogues sauf l’uniformité qu’ils engendrent.  5 ou 6 Spiderman en moyenne section et à peine moins en grande section. Et aussi, je trouve qu’entre 3 et 6 ans, l‘imaginaire d’un enfant ne vaut  d’être dicté par celui des scénaristes de Disn*y. (Donc si, en fait j’ai quelque chose contre)(mais pas assez pour leur interdire).

 

Donc cette année, Chupenn était en zoologiste-aventurier.

Ça pète hein?

Nan, c’est pas vrai.

Pour l’amadouer, j’ai proposé à Chupenn de se déguiser en Nigel Marven. Chupenn se shoote en ce moment aux documentaires-fiction de ce Nicolas Hulot en version pas écolo du tout de la télé anglaise. Pour le thème du déguisement, nous sommes donc brillamment restés dans l’univers télévisuel, en moins connu quand même (#lesapparences).

 

Et si vous vous posez la question, non, Chupenn ne regarde pas ses Nigel Marven en VO. Par contre, il raconte les épisodes à une certaine Célie à la récré en lui faisant croire qu’il les a inventé pour elle. Vu que Nigel, il se téléporte à l’époque des dinosaures et qu’il ramène à notre époque tigres à dents de sabre, tyrannosaures et autres mammouth (dépressif, le mamouth…) en voie d’extinction,, vous pensez bien qu’au CP, c’est une technique de drague infaillible. D’ailleurs il n’est pas amoureux de Célie, vu qu’il est amoureux d’E depuis toujours (je précise).

 

Donc Chupenn était en zoologiste-aventurier. On a passé deux heures a composer son déguisement avec plein d’accessoires et on a même fixé un serpent en plastique sur sa chemise. La claaaasse. Et il avait de vraies jumelles. Et ses boots de ski. So pittoresque (coucou M). Bref, c’était chouette cette grande victoire de Nigel Marven sur Marvel. Je trouve que composer son déguisement c’est complètement dans l’esprit du carnaval, beaucoup plus que de se glisser dans un costume tout fait.

deguisement3

Pour Wendoï, le costume a été acheté tout fait (#mescontradictions).

Wendoï, le tigre ou le chat ou rien du tout

Je l’ai bassinée pendant deux jours avec un catalogue et elle a fini par dire du bout des lèvres qu’elle voulait bien se déguiser en tigre. Forte de cette victoire inespérée à deux jours du carnaval, je l’ai collée illico dans la voiture pour aller chercher ce foutu costume de tigre. Arrivée dans le rayon, elle voulait le costume de chat.

 

– « Mais tu vas te déguiser en chat?

– oui oui

– Pas en tigre?

– non non

– t’es sûre?

– oui oui »

 

Bref, après avoir constaté que j’avais oublié mon portefeuille, après avoir réussi à convaincre la caissière que j’allai payer en chèque sans pièce d’identité (enfin, c’est surtout elle qui a convaincu sa chef, après un échange téléphonique dont les derniers mots étaient :

Ouais ça va…

et qui, à n’en pas douter faisait référence à mon mon cheveu gras d’un mercredi matin flemme,derrière lequel elle a su distinguer la citoyenne étourdie mais solvable à hauteur de 14.90 euros)

… nous sommes rentrées avec Wendoï qui hurlait dans la voiture qu’elle ne mettrait pas ce déguisement de chat (parce qu’elle voulait le tigre, pardi).

 

Voila voila.

 

Et puis la victoire

Ce qui est bien avec Wendoï c’est qu’elle fait tout comme son frère. Donc une fois Chupenn transformé en Nigel Marven, elle a tapé sa crise pour qu’on aille chercher son costume de chat dans la voiture.

 

Voila.

 

En comme il faisait beau, on a fait plein de photos dehors.

deguisement2

 

 

C’est formidable d’inculquer à ses enfants le goût de se déguiser sans Spiderman ni Reine des Neige. Enfin, de transmettre le goût de se déguiser tout court en fait. Parce que depuis, on a eu :

Wnedoi Super man et Chupenn captain America wendoi superman et Chupenn iron man

 

et le combo ultime :

Wendoi Elsa et Chupenn Spiderman

tout ça, c’était la semaine dernière.

Cette après-midi, alors que je ramais dans ma dernière demi-journée de boulot, j’ai recu ce SMS de Pacs-que-c’est-Lui :

SMS PQCL

 

Je crois que c’est la vengeance de Disn*y et Spidey.

 

 

On s’en fiche. D’ailleurs c’est les vacances. Et on part au ski. Enfin, on part tous mais on skie pas tous. Moi, je skie pas cette année.

Mouarf mouarf… je vous laisse dans ce mystère insondable et je vous dis à la semaine prochaine!

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être