Le bilan de juin

Juin. Mon mois préféré. Je l’aurais aimé plus estival mais il était pas si mal… voici toutes les petites choses de juin.
  
Juin, la saison des anniversaires.

Il y a eu la semaine annuelle où nous avons le même âge, Pacs-que-c’est-Lui et moi (un an moins une semaine d’écart). J’ai désormais un âge assorti à ma pointure de chaussure. Pas évident à placer dans une conversation, mais classe quand même.
 
Wendoï sait maintenant faire les gâteaux au yaourt (presque) toute seule.
  
Harry Potter
 
Chupenn est passionné par Harry Potter. C’est nous qui lui lisons, c’est trop compliqué pour lui. Et je fais super bien les voix de Ron et de Hagrid. L’ autre avantage de cette passion, c’est que Chupenn porte ses lunettes avec plus d’assiduité.
  
 
Bêtises
 

Les rayures sur les verres des lunettes, c’est pas lui, c’est Perluette.
Il parait que un an, c’est l’âge des bêtises. On y avait échappé avec Chupenn et Wendoï qui ne touchaient à rien. 

Ça fait bien longtemps que je ne m’attribue plus le mérite de ce type de miracle enfantin. J’ai bien fait : Perluette nous fait un festival.

 

Je ne compte plus les rouleaux des sopalins / pq dėvidés puis réduits en charpie. 

 On passe notre temps à chercher nos chaussures. Et elle planque le doudou de sa soeur.

 Cueille la menthe (et les mojitos, b…)! Casse le train électrique, froisse le dessin de la fête des père. Et comble de la connerie : elle a débranché la box en pleine 3ème mi-temps.  



Planète foot 

Oui, parce que mi-juin, tout a basculé. On est passé en mode Coupe du monde, avec perruques et drapeaux dès le premier match. Chupenn a fait ses pronostics, et refait les matchs avec crampons et protège-tibias. Il veut qu’on l’appelle Ronaldo. 

On a trois séries d’images panini, dont une seule est compatible avec l’album. Tout se complexifie, ma bonne dame, même les autocollants panini. 

La semaine dernière, j’étais à ça de passer tous mes dimanches 2018-2019 au bord d’un terrain : un cours d’essai au club de foot était programmé. Je n’ai dû mon Salut qu’à l’invitation providentielle de sa meilleure amie.  

Juin, la saison des kermesses.
 

On a vu danser Wendoï en costume de pingouins par 30°c (j’ai fondu). Et perso, j’ai réalisé un rêve : pouvoir dire:

 « samedi, 16h? Nan, je peux pas, j’ai poney ». 

En vrai, ils m’ont mise aux tickets du stand poney (mais au moins j’étais à l’ombre).
 
 
Blog blues.

 Très peu d’article ce mois-ci. Une petite pause salutaire ? Je ne sais pas, il paraît qu’un blog dure 3 ans… Le mien va fêter son 4eme anniversaire. On va dire que ma motivation est inversement proportionnelle à la longueur des jours.
 
 
Lumbago
 
On a expérimenté le plan plus galère que celui de l’enfant malade : la Nounou malade.
Ah ah.
Ah ah.
Ah.
On l’avait pas vu venir.
 
 
L’enfant du milieu
 
Wendoï nous en fait baver sévère. Dur dur de trouver sa place quand Perluette truste les applaudissements de la famille pour ses progrès quotidiens. Notre bienveillance ne suffit pas toujours à éponger les crises de l’enfant du milieu (de terrain)(huhuhu)(ok, je sors).
A l’extérieur elle est la super copine de tout le monde et l’élève docile. A la maison, c’est un dragon. Mieux vaut ça que l’ contraire, on s’dit.
 
Je vous souhaite un merveilleux mois de juillet. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 0

    Overall Score

  • Vote des lecteurs0 Votes

Vous aimerez peut-être

5 comments on “ Le bilan de juin

  1. Bébé est Arrivé !
    3 juillet 2018 a 9 h 05 min

    Pas simple pour Wendoï en effet mais en cette fin d’année, je pense que tous les enfants sont plus ou moins irritables, pénibles et c***** 😉
    Courage, ça va lui passer !
    Cécilia

  2. Maman Lempicka
    3 juillet 2018 a 12 h 21 min

    Même profil ici pour l’enfant du milieu…On passe aussi notre temps à s’extasier sur la dernière…quelle injustice, quand on y pense!

  3. Caroline
    3 juillet 2018 a 13 h 43 min

    C’est animé ce mois de juin de ton coté ! Vive le foot, les bétises. J’espère que Wendoï trouvera rapidement sa place et s’y plaira.

  4. MamanDe4
    3 juillet 2018 a 22 h 24 min

    comme toi, j’ai l’âge de ma pointure, je vais essayer à mon tour de le caser, merci ! 😉
    je te souhaite un aussi beau mois de juillet que juin !

  5. Entrelescailloux
    4 juillet 2018 a 8 h 56 min

    Position pas facile de l’enfant du milieu. J’ai tjs pensé qu’il fallait faire soit 2 ou 4 enfants. Mouahahha allez je rigole.

Un petit commentaire et je suis au paradis!