Le père Noël du 23 décembre…

Le 23 décembre, on a signé le compromis de vente de notre bientôt ex-appartement. En 2016, on va … déménager!

L’envie nous a prise il y a longtemps. Surtout Pacs-que-c’est-Lui. Mais pour passer à la phase réalisation, on n’est jamais ultra rapide. Surtout Pacs-que-c’est-Lui. (J’arrête les vacheries pour tout la suite de cet article, promis juré).

Cet été, à la faveur de ces semaines tranquilles où les enfants sont en vacances et mes collègues aussi, en bonne téléspectatrice de Stéphane Plaza, j’ai rangé, vendu, jeté. J’ai un peu serré les fesses quand les enfants sont rentrés dans des chambres « dégagées ». Mais, à l’exception d’un garage rouge et jaune d’un mètre de haut dont l’absence soudaine a sauté aux yeux de Chupenn, et que je suis donc allée rechercher sur son lieu de « vacances », aka la cave, tout s’est bien passé.

Il y fallu quelques mois de plus (pas rapides, je vous dis) pour mettre une annonce pendant les vacances de la Toussaint des enfants. Je me faisait une montagne de la vente de notre appart, prérequis obligatoire à tout projet de déménagement. Je tablais sur 5 mois à vivre dans un appartement-témoin avec rangement avant chaque visite, avec le casse-tête de l’organisation des visites, les lapins posés par les non-acheteurs indélicats et les réflexions désagréables.

Pas du tout. On a vendu en moins d’un mois à une gentille famille qui nous ressemble assez. Limite on pourrait faire une co-loc, mais c’était pas l’idée de départ.

On a attendu leur offre. Après on a attendu des nouvelles de leur notaire. Après on a attendu la date du compromis. Après on a attendu les dix jours de rétraction. Après on a attendu deux jours pour les délais postaux. Pendant tout ce temps on a gardé le silence par pure superstition. Et puis après on s’est rendu à l’évidence qu’on avait vendu. Et on s’est bu un Saint Joseph pour fêter ça. Pacs-que-c’est-Lui était tellement content qu’il n’a même pas mis de pago-fraise dedans.

(Je m’égare mais Pacs-que-c’est-Lui s’est taillé une petite réputation en matière de cocktails improbables qui lui rappellent sa « période espagnole ». Hem. La technique consiste à bousiller un bon vin en le mixant avec un jus de fruit, industriel si possible. Ensuite il faut soutenir mordicus que « ca l’arrange, il fait moins rouge qui tâche » de préférence à un amateur de vin si possible meurtri par le sacrilège). (Je suis désolée, j’avais promis pour les vacheries mais c’est plus fort que moi).

Bref, on a vendu, on va déménager.

On dirait pas comme ça, mais on est super-contents. C’est ça qui est bien avec l’immobilier, t’es toujours content. T’es content quand t’achète et t’es content quand tu vends. Va comprendre.

Donc nos acheteurs sont très gentils. En plus ils gardent les poissons. Et ils sont d’accord pour que chacun finisse son année scolaire dans son ancien chez-lui. (Excellente négo de Pacs-que-c’est-Lui, voilà, il n’y aura pas que des vacheries dans cet article).

La semaine dernière, on l’a dit aux enfants. Chupenn a sauté de joie, et veut déménager tout de suite. Dans son esprit, tous les gens qui déménagent vont au même endroit, il compte avoir tout prochainement une maison avec un jardin mitoyen : d’un coté Petite Princesse, son amoureuse, partie à Troyes il y a deux ans et de l’autre coté, Charlie, son grand copain de chez les moyens qu’on a perdu de vue. Il veut aussi une balançoire et une cheminée.

Dans mon esprit, à coté de la vente, dénicher notre futur chez-nous c’était du gâteau. On va pas se mentir,  c’est sympa de visiter, de se projeter  dans un quotidien loin de la ville, plus au vert et plus au calme. Mais ca prend un temps fou, et c’est pas si facile. Si Chupenn a assez vite donné ses critères, on tâtonne encore pour trouver les nôtres. Hum, un peu de travail d’ici juillet…

annonce déménagement

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le père Noël du 23 décembre…

  1. Audrey
    25 janvier 2016 a 14 h 58 min

    Félicitations pour la vente si facile et le futur déménagement !

    • Johanna Lara
      27 janvier 2016 a 14 h 19 min

      Merci! quatre mois pour rendre tout cela concret!

  2. CompletementNad
    25 janvier 2016 a 15 h 34 min

    C’est un super projet avec un nouveau chez vous alors bon courage pour les recherches

    • Johanna Lara
      27 janvier 2016 a 14 h 19 min

      Merci Nad! et ca ne s’annonce pas si simple : Pacs-que-c’est-Lui veut pas de route, Chupenn veut une cheminée et moi, je veux aller à l’école à pied…

Un petit commentaire et je suis au paradis!