Le pull préféré

Je crois qu’on garde toutes un souvenir ému de quelques tenues de nos bébés, associé à des événements frappants ou à des photos qu’on a beaucoup regardées. Pour Wendoï, je me souviens d’un ou plusieurs vêtements par age, de ce petit pyjama blanc qu’elle porte sur son faire-part, de quelques robes en popeline en 3 mois, et de quelques autres encore. Mais l’histoire de son dressing est dominée par ce pull rose, et c’est bien elle qui l’a rendu célèbre à mes yeux.

Il est tout ce qu’elle aime. Il a ce toucher velouté, le même que cette immense turbulette qu’elle a choisie comme doudou. Il est rose, vraiment rose, cette couleur qu’elle appelle « Mimi ». Mimi, c’est le surnom que Wendoï s’est auto-attribué, et comme une majorité des objets roses de cette maison lui appartient, elle fait l’amalgame.

Rose et doux : ces deux qualités ont suffi pour faire de ce pull son pull préféré depuis longtemps. Elle a commencé à le mettre cet été, comme une veste pour les soirées. Elle l’a porté sur toutes les photos de rando à la montagne. 8 mois plus tard, il lui arrive au nombril, et au-dessus des poignets. Mais elle l’aime. C’est du 18 mois, elle a deux ans dans moins d’un mois, mais elle l’aime.

Le fin du fin, l’argument ultime de ce pull miraculeux, c’est qu’en plus, il y a un écusson de Minnie dessus (OMaïGod, comment on dit écusson au XXIème? « écusson » ça sonne carrément « so 80’s », nan?). De Minnie, rendez-vous compte, Mickey en rose, donc Mickey en mieux. Sur son pull. La classe. Evidemment, je vous fait grâce de la paronomase (de rien, c’était pour rattraper l' »écusson »…), de la proximité sonore, donc, entre « Minnie » et « Mimi ».

Dès qu’elle le voit, dans une pile de linge, sur un étendoir, qui traîne sur une chaise, elle veut le mettre, séance tenante. Avec les boutons fermés. Roooo, puis sur les boutons, y’a des oreilles de Key-key dessus, et vous avez intérêt à vous extasier sur chacunes des cinq pressions, si vous ne voulez pas y passer la nuit. Un soir, quand on vient la chercher, Wendoï lance un regard noir à la nounou, ce qui n’est vraiment pas habituel. Elles sont en froid. Motif? il fait 25°C, elle lui a retiré son pull. Elle dit « puuuull ».

Je surfe régulièrement sur le Bon Coin à la recherche de son jumeau en taille 2 ou 3 ans, parce que chez Disn*yStore d’où il est issu, il n’est plus référencé. Et je me prends à adorer ce pull qui est son préféré.

le pull préféré 2 copie

Sinon, ma grand-mère, pour « pull », elle disait « paletot ». Ça n’a rien à voir, mais ça me fait rire.

Et, si vous savez comment on dit écusson, en langage du XXI, je prends.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le pull préféré

  1. MumChérie
    8 avril 2016 a 6 h 17 min

    Tu as tellement raison avec cette histoire de vêtements fétiche !
    Quand à écusson, ne t’inquiète pas, on comprend bien… et je ne trouve pas de synonyme non plus ! 😉

    • Johanna
      9 avril 2016 a 15 h 31 min

      merci! et pour écusson, tu me rassure!

  2. Tata Montagne
    8 avril 2016 a 18 h 36 min

    Coucou ! Regarde aussi sur les sites « Patatam » et « Percentil » qui vendent des vêtements d’occasion. On sait jamais ! À très très vite .

    • Johanna
      9 avril 2016 a 15 h 30 min

      oh oh! je vais regarder! merci!

Un petit commentaire et je suis au paradis!