Le top de ses 18 mois…

Incroyable, ma crapouille a 1 an et demi. (Et chez nous on fête les « et demi » avec gâteau, bougies et petits cadeaux). 18 mois déjà, 18 mois seulement. mi-versaire Wendoï 18mois Je ne sais pas si elle est un grand bébé ou une toute petite fille, alors la voici en quelques anecdotes choisies.

– mon bébé de 18 mois ne marche pas encore. Oh, elle a fait ses premiers pas, bien-sûr, elle a fait quelques mètres entre ses parents enthousiastes, mais elle ne marche pas. Sauf, quand elle a les mains mouillées, comme ce midi dans la salle de bain et qu’elle se dirige, tranquillou, un petit pas après l’autre, vers la serviette. Voilà, voilà, anecdote n°1.

– Pour l’anecdote n°2, on va faire ça en image…,

Titheo

(Dites-moi que vous avez quand même reconnu Ti-Théo!?)

– sachez que quand elle se fait choper en flag’, Wendoï-la-tigresse rendre les ongles, arrondit la main et caresse les cheveux de sa victime en faisant :

-bô, bôôôôô!

(c’était l’anecdote n°3).

– Mon bébé passe son temps à chercher des trucs.

« il est où? il est oùou, il est oùoùoù?

et à les retrouver…

Ah! Il est là.

…environ 200 fois par jour, mais on va compter ça que pour une seule anecdote (la 4ème).

– 5, le plus bel éclat de rire de ces derniers jours c’est quand elle a essayé la trottinette de son frère, tractée par son père. Si le bonheur avait un sourire, ce serait celui-là.

– 6, Wendoï s’est faite piquer par un moustique. Oui, monsieur, en novembre. Et nous avons découvert à cette occasion que, comme son frère, elle gonfle aux piqûres d’insecte. La totale, paupière droite, joue gauche, doigt, poignet. Littéralement bouffie. (je suis présentement à la recherche d’un truc plus crédible que « elle s’est faite piquée par un unique moustique dans la nuit du 3 au 4 novembre » pour toutes les mamies du quartier en réponse à leurs oooooooooohh catastrophés).

– On lit des histoires et Wendoï reconnaît plein d’objets dans (c’est le moment où sa mère dit :

« Il est où ? Il est oùoùoùoù?), mais à la question « elle est oùoùoùoù la maman? » (il y a toujours une maman dans les histoires), Wendoï tourne ses yeux vers moi (et je fonds)…

– Wendoï, cette enfant qui mange le beurre à la cuillère. (on est à la 8ème anecdote).

– En guise de « merci », elle ne prononce un charabia se terminant par -i qu’en cas d’extrême nécessité. Vraisemblablement, le cas ne s’est pas présenté pendant toute la semaine passée chez Mamie.

Ca fait 9.

Je pourrai aussi vous parler de ces pleurs déchirants, la tête dans les bras, dont elle émerge avec les yeux totalement secs, de son aversion pour les pantalons, de sa passion pour les génériques de dessins animés et pour les bus. Sa capacité à sinistrer sa chambre en cinq minutes chrono (il est oùoùoùoù?) Mais malgré tout je n’arriverai pas à 18. C’est beaucoup 18…

Et c’est donc cette petite fille qui sait marcher mais qui ne marche pas, ce petit-tigre retord et bordélique, cette grande bébée pleine de vie qui nous frise les oreilles et nous chavire le coeur dont on a fêté le mi-versaire. Elle a soufflé ses bougies toute seule, et était rose de plaisir (et rouge de piqûre de moustiques aussi).

Bon mi-versaire, ma Wendoï.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Le top de ses 18 mois…

  1. Audrey
    6 novembre 2015 a 10 h 58 min

    pour les piqûres d’insecte, essaie imperativement la lavande aspic (bio) que tu trouveras en aromatherapie dans la plupart des pharmacie ou sur http://www.aroma-zone.com/

    Avec ma bible des huiles essentielles et l’aromatherapie pour les enfants, on gere tres facielemnt les bobos et maladies du quotidien ! Teste et approuve par moi meme et mes copines/belles soeur (qui m’ont donne le tuyaus d’ailleurs)
    Mon favori pou rles petits : la Myrthe verte des que le nez coule (prevention ORL et bronchite, favorise le sommeil et degage les narines, calme, et, etc…)

    C en grande parti pour cela que ma pediatre est surprise du carnet de sante vierge de mes 2 enfants 🙂

  2. Tata Montagne
    7 novembre 2015 a 13 h 24 min

    Joyeux miverssaire petite chérie ! Ici aussi on trouve que ça passe vite à coup de 6 mois ! Mille bisous de nous 4 à vous 4 🙂

  3. Johanna
    9 novembre 2015 a 13 h 46 min

    @audrey je sors de la pharmacie ! J’ai tout !

  4. Le Rire des Anges
    11 novembre 2015 a 6 h 31 min

    C’est une chouette idée de fêter les mi niversaires!! Tout le monde dans ta famille le fait alors?
    Tu m’as fait rire avec tes anecdotes!
    Bon demi à ta puce de ma part!

    • Johanna
      11 novembre 2015 a 10 h 22 min

      Au départ on a inventé les mi-versaire pour Chupenn qui est né le 25 décembre… mais depuis on perpétue la tradition!

Un petit commentaire et je suis au paradis!