Les certificats médicaux…

On est allé chez le docteur. Pour « rien », puisqu’on est y est allé pour les sacro-saint certificats. Ça craint de creuser ainsi le trou de la Sécu mais c’est comme ça, point d’activité sans certif’, et il me fallait les deux papelards pour mercredi matin, date des inscriptions aux bb-nageurs.

Chupenn y est allé lundi. Wendoï, mercredi. Si, si, l’idée de grouper les deux RV m’a effleuré mais voyez-vous, mon grand sens de l’anticipation a fait qu’il n’y avait plus aucun créneau double de dispo à une heure correcte dans l’agenda du docteur (et ce avant mercredi matin). Et puis cela m’aurait privé du plaisir de traverser deux fois Lyon aux heures de pointe, aussi.

Bref, j’ai  toute une série de chiffres à vous communiquer : 103 – 9.4 – 15.4 et 79. Voilà, je vous laisse mettre les cm et les kg, les Wendoï et les Chupenn. Tous les deux restant très sagement (et très harmonieusement) sur la courbe du bas.

Quand le médecin lui a demandé s’il parlait bien, Chupenn s’est lancé dans l’explication de la différence entre « méchant » et « féroce » a propos du petit lion en plastique. Deux jours plus tard, le petit lion en plastique a provoqué l’enthousiasme de Wendoï (à la maison, les lions en plastique c’est chasse-gardée de Chupenn), au point de la consoler sur le champs des deux piqûres.

(ah, oui, car en fait, concernant Wendoï on n’est pas allé « pour rien » chez le médecin. En prenant RV, feuilletant négligemment le carnet de santé j’ai retrouvé une ordonnance pour deux vaccins et constaté qu’il y avait un RV à 16 mois -j’ai aucun sens de l’anticipation mais j’ai de la chance, ça compense.)

Sinon, le médecin a cherché à me rassurer : « elle ne marche pas mais elle dit plein de choses ». « Elle ne marche pas mais elle est très adroite! ». « Elle ne marche pas mais quelle énergie! ». Sauf que comme je n’étais pas inquiète, ça a plutôt eu l’effet inverse.

Elle a demandé à Chupenn de dessiner un bonhomme. Le dernier que j’avais vu, c’était celui de la classe des moyens dans le cahier du Bonhomme. Et bien, les bonhommes de Chupenn, ils se sont considérablement complexifiés pendant l’été, pourtant il n’a pas touché un crayon pendant trois mois.

Trois mois, c’est à peu près le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois où on a vu les quenottes de Wendoï. Les dents, chez Wendoï, c’est très privé. Ben, depuis, elle en a juste 6 de plus.

J’ai donc brillamment obtenu 3 certificats de santé pour le taekwondo (1) et les bébés-nageurs (2). Certificats qui ne vont pas me servir, Chupenn ne veut pas aller au taekwondo. Il veut faire du tennis. Et je me suis dégonflée pour les bébé-nageurs à quelques heures du début des inscriptions : toute seule avec les deux, l’opération soit-à-10-heures-dans-l’eau-le samedi-matin ressemblerait trop aux quatre opérations/semaine du rend-les-2-présentables-pour-8h15…

Décidément, l’anticipation, c’est pas mon truc.

mes deux tetes blondes

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Les certificats médicaux…

  1. Le Rire des Anges
    12 septembre 2015 a 7 h 42 min

    En tous cas, tu es quand même parvenue à obtenir des certificats! Tu peux être fière de toi! Dommage pour les bébés nageurs, j’aurais adoré le faire avec Fripouille!
    Du Taekwondo?? Ma soeur en faisait passé un temps elle s’est cassé l’orteil!

  2. Ally
    12 septembre 2015 a 10 h 56 min

    79cm pour wendoï !!!! Mais elle a pris quoi pendant les vacances pour grandir autant ?! 🙂

    • Johanna Lara
      12 septembre 2015 a 23 h 09 min

      Elle dévore!Elle mange plus que son frère!

  3. Weena
    14 septembre 2015 a 10 h 38 min

    Zut pour les bébés nageurs … je viens de commencer avec FeuFolet (et ils sont cools, pas besoin de certif) mais comme bébé2 est en projet, je me demande ce que ça donnerait seule avec deux enfants de 18 mois d’écart? jouable ou joueur?
    Réponse l’année prochaine XD

Un petit commentaire et je suis au paradis!