Leurs dessins

On les empile négligemment au-dessus du frigo. Jusqu’à il y a peu, on n’avait pas une grosse production, Chupenn, il n’aime pas trop ça, dessiner. Wendoï en revanche, elle griffonne, elle colorie, elle gribouille, (pas toujours sur une feuille d’ailleurs, c’est elle qui a doté le fauteuil du salon d’un magnifique signe ideogrammatique). Au contact de sa soeur-dessinatrice, la production de Chupenn s’est considérablement accrue.

Avant d’avoir des enfants, je pensais que je serai en pâmoison devant les dessins de mes enfants qui orneraient la totalité de mes murs. Dans la réalité, soyons clairs, les dessins des enfants c’est rarement du Picasso. Ça arrive, comme une espèce de fulgurance, mais c’est… rare. La plupart du temps les dessins sont, hem, pas moches mais pas loin… Et puis les dessins se ressemblent un peu tous, des variations infinies sur le même thème. En ce moment Chupenn nous produit des spiderman qui montent aux arbres à la chaine. Et Wendoï gribouillent toujours avec le même feutre, invariablement rose.

et pourtant, ces dessins qui graissent au-dessus du frigo, quelque chose m’empêche des les flanquer à la poubelle. Pas seulement la peur qu’ils me prennent la main dans le sac (poubelle), mais comme si au-delà de leur valeur artistique discutable, ils étaient une part d’eux-mêmes…

Alors on les empile.

J’ai bien pensé à les scanner, à les photographier. Mais ce ne serait plus qu’une pâle copie. Ça ne marcherait pas.

J’ai aussi essayé de demander à Chupenn de les classer pour ne garder que les plus beaux, selon lui. et bien, Chupenn et moi n’avons pas du tout les mêmes goûts en matière de dessins. Il aime surtout ceux que je déteste.

Alors on les empile. Et je crois, qu’il feront le déménagement avec nous dans la nouvelle maison. On les empilera au dessus du frigo.leurs-dessins

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

7 comments on “Leurs dessins

  1. Cyrielle
    30 juin 2016 a 11 h 56 min

    Moi je les date et je les classe dans une farde, comme mon père faisait avec les miens. Aujourd’hui j’ai récupéré la farde avec mes dessins, je la garde précieusement comme un trésor, j’adore me replonger dedans.

    Ne les jette surtout pas 😉

    • Johanna
      30 juin 2016 a 12 h 30 min

      Mais c’est super volumineux à force !!! La date, c’est une très bonne idée…

  2. Alexe D.
    30 juin 2016 a 12 h 37 min

    http://www.sakartonn.fr/recycler-les-magnifiques-peintures-de-nos-bambins/

    La voila LA solution pour faire du beau avec du moins beau 😉

    (moi je jette sans être vue… En me disant qu’il y en a tellement que ce ne sera même remarqué… Mais je garde quand même ceux qui témoignent d’un vrai progrès comme les pieds au bout des jambes ou les doigts au bout des batons que représentent les bras des membres de notre (petite) famille !! )

    • Johanna
      30 juin 2016 a 12 h 42 min

      Whaou ! C’est une super chouette idée ! On se fait un atelier ?

      • Alexe
        30 juin 2016 a 20 h 15 min

        Ouais pourquoi pas mais ce qui nous oblige à mettre tous ces dessins dans les cartons…
        J’arrête de jeter alors ?! =)

  3. Maman-Tout-Terrain
    1 juillet 2016 a 6 h 29 min

    Tiens, c’est marrant, on a le meme frigo 🙂

    • Johanna
      1 juillet 2016 a 6 h 44 min

      Oh là là, mais alors quand tu change de pays, tu as trois valises etiquettees « oeuvres des enfants » ?! Bises

Un petit commentaire et je suis au paradis!