Mais, j’ai adoré Décembre!

Je suis sûre d’avoir dit dans le courant du mois « punaise, comme je déteste cette période ». Il y a eu de la fatigue, des échecs logistique, un peu de microbes et pas suffisamment de sommeil.
Et pourtant, en regardant en arrière, je peux dire que j’ai adoré ce mois de décembre.

#Fête des lumières. Profiter de la présence de ma maman et oser laisser Perluette pour la première fois. Filer à deux aux illuminations comme quand on était des jeunes lyonnais insouciants et sans enfants.

# la bande son de décembre : Petit papa noël évidemment, mais avec la touche perso de Wendoï :  » […]n’oublie pas mon petit sourire »…

#Anniv 7 ans avec les copains d’école. C’est pas l’âge de raison pour rien. Cette année Chupenn a même invité… des filles ! Une bande de 7 ans c’est malin. Ça élabore des stratégies collectives . La course au trésor a bien failli durer 5 minutes chrono. J’ai ajouté des tours de cordes à sauter et des constructions de tours en kapla pour les ralentir. Nan mais.

# sortie d’école. Quand j’ai dit à Wendoï que j’accompagnerai la sortie, c’était noël avant l’heure. Il faudra que je me souvienne de ce moment quand elle voudra que je la laisse au coin de la rue du collège pour que personne ne voit sa reume.

#Mi versaire. Avec une bougie dans un panetone, on a fêté le « et demi » de Pacs-que-c’est-Lui. Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire, c’est que les enfants trouvent ça carrément normal.

#Flop du 8 décembre. L’animation du village victime de son succès. L’an prochain on reste admirer nos propres photophores.

#Demi-génération. Retrouver une très bonne amie pour un déjeuner avec elle, ses enfants, les miens et ma maman. Mon amie a 15 ans de plus que moi et 15 de moins que Maman. j’ai 15 ans de plus que ses enfants qui ont 15 ans de plus que les miens. 5 demi-générations. La vie de 0 à 65 ans.

#ciné. Me faire un ciné toute seule. Et kiffer même si le film était trop cynique pour moi. Je suis une indécrottable fleur bleue.

# neige. Se faire surprendre par un paysage tout blanc, un matin d’école. Leur enfiler les combi de ski sur les pyj, sitôt les Chocapic avalés. Et pendant 1/2 heure, les voir jouer dans le jardin. Être sûre de leur faire des souvenirs. On a bien fait, à midi, il n’y avait plus rien!

#airbnb. Voler 2 jours entre noël et jour de l’an et admirer Paris en amoureux +1. Perluette était avec nous mais elle parle moins que Wendoï et elle écoute moins aux portes que Chupenn. Du coup, c’était les vacances en amoureux quand même.

En point d’orgue, Noël, la famille et leurs yeux écarquillés.
J’ai adoré décembre.

J’espère que vous avez aussi fait le plein de bonne humeur. Je vous souhaite une très bonne année 2018!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 0

    Overall Score

  • Vote des lecteurs0 Votes

Vous aimerez peut-être

25 comments on “Mais, j’ai adoré Décembre!

  1. Quatre enfants
    5 janvier 2018 a 11 h 01 min

    Comme ce billet respire le bonheur … Merci pour le partage, le bonheur est aussi contagieux que la grippe cet hiver, et je préfère attraper le bonheur 😉