Mes 10 raisons de reprendre le chemin du travail. 

J’ai repris le chemin du travail depuis… 3 semaines maintenant, en laissant mon gros bébé de 6 mois.

« Bosser avec 3 enfants, c’est pas trop dur? » 

C’est la question que l’on me pose environ 3 fois par jour. La réponse, c’est que c’est un peu sport, mais, surprise, ça passe!

Alors voilà les meilleures raisons de reprendre le collier :
1 – pour ne pas se faire vomir dessus pendant 8 heures d’affilée. Et porter du noir qui reste noir. Mon grand kiff. #rgopower

2- pour manger peinard le midi. A midi trente. Et pas à 11h ou à 15h. Et pas en 2 secondes chrono, option coquillettes-jambon.

3- pour dire des gros mots en toute impunité de 8h à 18h. Ils ont une puissance expiatoire décuplée, quand on a dit « punaise » et « mercredi » pendant de longs mois.

4- pour limiter le bazar, pardon, le bordel (l’habitude de ne plus dire de gros mots) dans la maison. Scoop : quand il n’y a personne à la maison, elle ne se dérange pas toute seule. Elle ne se range pas non plus, tu me diras…

5- pour partager les corvées. L’ophtalmo du mercredi soir, c’est pour toi, chéri. (En plus moi, la dernière fois, je me suis trompée de clinique #truestory)

6- Pour faire du yoga le matin. Tant qu’à se lever aux aurores, autant ajouter 5 minutes au planning pour avoir un temps rien qu’à soi. Je n’ai jamais réussi à faire 5 minutes de yoga pendant 5 jours d’affilée lors des 7 mois de mon congé mat. (La phrase reste valable en changeant yoga par rééducation périnéale). En vrai, le 6ème jour, j’ai re-gagné 5 min de sommeil : tour de rein. Ouais, y’a encore du boulot.

6 bis- Pour petit-déjeuner en amoureux. Tant qu’à se lever aux aurores, autant ajouter 10 minutes au planning pour avoir un temps rien qu’à nous deux. Même cause, mêmes effets. Le tour de rein en moins. (je vous vous venir).

7- pour démarrer sa voiture en 2 secondes. Pas de siège auto à boucler, pas de poussettes à plier. Ne remettre aucune tétine dans aucune bouche. Et choisir sa bande son. (Le silence, jusqu’à nouvel ordre, c’est ma bande son préférée, en voiture).

8- Pour avoir la satisfaction d’y arriver, et pas si mal que ça. Alors que la veille de la reprise, on jurait mordicus que mathématiquement, la journée de maman et la journée au travail, elles ne rentrent pas dans 24h.

9- Pour se taper un fou rire toute seule en découvrant une couche dans mon sac, entre deux considérations sur l’impact en année pleine de l’évolution de l’indice lambda. Propre, la couche, j’ai pas un sens de l’humour à toute épreuve, non plus.

10- Pour avoir un bébé calé. A la maison, allaitement ou pas, ça a toujours été un peu rock and roll, niveau horaires et nombre de repas. Et à chaque fois, en une semaine chez nounou, le rythme est pris. Vraisemblablement, ça convient mieux à toute la famille. Je mets un bémol sur les tetées de nuit, qui ont refait leur apparition. (Perluette, je rappelle la règle: une, ça va, deux, bonjour les dégâts).

11 – pour les retrouver. Pour la tétée de retrouvaille, le puzzle de la reine des neiges ou juste pour l’histoire du soir. Pour mieux se retrouver. Pour mieux me retrouver. Parce qu’au boulot, je retrouve une partie de moi-même.

Et vous, c’est quoi vos bonnes raisons de rependre le boulot?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 0

    Overall Score

  • Vote des lecteurs0 Votes

Vous aimerez peut-être

31 comments on “Mes 10 raisons de reprendre le chemin du travail. 

  1. Quatre enfants
    31 janvier 2018 a 12 h 28 min

    Toutes les bonnes raisons citées ci-dessus ont été testées et approuvées 😉

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 02 min

      Ahhhh! Tiens je vais reprendre un café à ta santé!

  2. Le Rire des Anges
    31 janvier 2018 a 12 h 40 min

    Objectivement ou pas, je n’en vois pas! Je t’en reparlerais quand j’y serais!
    Par contre je m’imagine déjà déjeuner tranquille à midi et ça ce sera chouette!

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 04 min

      Bon, heureusement, il faut que tu profites à fond des derniers moments!

  3. Bébé est Arrivé !
    31 janvier 2018 a 12 h 48 min

    Ton énumération est parfaite ! J’ajouterais le retour à la vie sociale avec ses collègues 😉

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 05 min

      Oui, le plaisir de retrouver les gens, c’est même la toute première raison!

  4. Marie et sa tribu
    31 janvier 2018 a 14 h 37 min

    Etant femme au foyer, ça donne envie de retourner au travail ! Surtout le dejeuner tranquille sans répéter « les deux fesses sur la chaise », « attention ton verre » « ah beh voilà tu as renversé ton verre », « restes à ta place »……

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 08 min

      … »mange… » « nan, encore une bouchée  »  » on chante pas à table »… Je mange pas tous les jours au resto, mais quand on me sert à table, je trip total!

  5. Maman Nouille
    31 janvier 2018 a 15 h 05 min

    Oh oui, pour toutes celles là et rien que pour la 11 (qui disparait très vite avec le tunnel du soir, le petit qui pleure épuisé de sa journée de crèche, le grand qui râle épuisé de sa journée d’école et toi qui grogne épuisé de ta journée de travail).
    Mais les deux fois, en retournant travailler, j’ai repris du poids : je pouvais enfin remanger! XD

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 11 min

      Mais tu as raison! A chaque vacances je perds mes 3kg de stress, mais si ça se trouve, c’est pas du stress, c’est d’être peinard à table!
      Je trouvais le tunnel du soir déjà pénible en congé mat…

  6. Madame Bobette
    31 janvier 2018 a 15 h 36 min

    Même si je n’ai pas 3 enfants, j’approuve toutes tes bonnes raisons qui sont également les miennes 🙂

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 12 min

      Ces raisons ont été validées dès le premier enfant, pour ma part!

  7. gr0soeil
    31 janvier 2018 a 17 h 34 min

    Olala! Moi j’ai pris un an de congé parental mais quand je te lis c’est exactement les raisons pour lesquelles parfois je me dis que je ferais mieux de reprendre! Surtout pour avoir un rythme et une vie sociale aussi… bravo t’as réussi à me donner envie de retourner travailler c’est malin

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 14 min

      En vrai le réveil sonne à 6h10, je ne suis jamais au boulot avant 9h, et c’est du non stop jusqu’à 1h après le coucher des enfants soit env 21h30. Ça te va mieux?

  8. chutmamanlit
    31 janvier 2018 a 18 h 20 min

    Étant en mode jamais contente, et ayant repris le travail depuis 1 an et demi, je trouve toutes ces raisons nulles ! En ce moment, je rêve plutôt de ne pas avoir d’autre rythme que celui de mon fils (qui n’en a pas vraiment donc), de ne pas pouvoir dire de gros mots MAIS de pouvoir lui parler à n’importe quelle heure de la journée…

    Mais, si je franchissais le pas, je reviendrais sûrement à une liste similaire 😀

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 16 min

      Pas facile d’être en phase avec ses envies! Rédiger cette liste m’a aussi aidée à l’être! Et puis j’ai les mercredis, qui me sont indispensables pour ne pas avoir l’illusion d’un immense tunnel!

  9. MamanDe4
    31 janvier 2018 a 21 h 31 min

    J’ai pas encore repris et je me pose beaucoup de questions, mais au final tous tes points sont bons ! Juste avoir du temps pour soi (oui ça peut paraître bizarre au travail, mais on en a plus qu’à la maison !!), rêver devant son ordi avec sa tasse de café ou discuter avec des collègues…
    bref, on verra quand j’y serai dans 2 mois !

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 18 min

      Le temps est tellement moins fragmenté au travail! J’ai adoré tous les congés mat mais j’avais besoin de savoir que c’était transitoire, je crois… mais contrairement à toi, je suis en temps partiel!

  10. mamansurlefil
    31 janvier 2018 a 21 h 51 min

    J’aurais dû lire ce billet avant de reprendre après ma fille… Perso, je n’ai vu que les inconvénients et je suis repartie en congé parental… Bon, maintenant, il me tarde de retrouver une vie professionnelle en tout cas !

    Profite de cette liberté retrouvée !

    Bises
    Virginie

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 22 min

      Tout n’est pas rose, c’est très intense et j’ai la chance d’aimer mon boulot… bref, c’est mon choix… mais il est certain que je ne peux pas suivre les enfants comme tu le fais avec les tiens. Choisir, c’est renoncer, il paraît!

      • mamansurlefil
        2 février 2018 a 16 h 52 min

        Chaque choix, plus ou moins, imposé a ses avantages et ses inconvénients, c’est sûr !
        Virginie

  11. Virginie Neleditesapersonne
    1 février 2018 a 10 h 30 min

    Tu viens de me donner envie de reprendre, tiens ! Tu arrives à faire du yoga le matin ?! J’arrive à peine à prendre ma douche, alors que je n’ai que 2 enfants; et que je suis encore en congés parental. Tu es définitivement ma nouvelle idole ^^:-)

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 25 min

      Le matin, tout est minuté de 6h10 à 8h30. Alors oui, j’ai calé 5min pour moi! Et le week end, on relâche la pression, et j’ai plus le temps! Et puis, on verra dsi je tiens dans le temps,hein!?

  12. madamelavande
    1 février 2018 a 12 h 02 min

    Même avec une seule petite Biscotte, je valide 😉

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 26 min

      Le repas au calme n’attend pas le nombre des enfants!

  13. mamanlouna
    1 février 2018 a 16 h 24 min

    Tout ça est extrêmement bien résumé : c’est pour tout ça que la reprise du boulot, coeur en miette ou pas, c’est quand même un peu la fête !
    Oh, mais tu as oublié « boire un thé chaud….(wait for it !) chaud ! » 😉

    • Johanna
      2 février 2018 a 0 h 27 min

      Au boulot je suis plus café, mais ça marche aussi!

  14. Entrelescailloux
    2 février 2018 a 9 h 53 min

    Même si c’est sport, je ne me vois pas à la maison. Je suis a 80% c’est un super compromis.

  15. Sophie
    2 février 2018 a 13 h 26 min

    La numéro 2 est juste PARFAITE! Je reprends la semaine prochaine, et j’attends avec impatience mon vrai repas posé 😀

  16. so_pi_e_
    7 février 2018 a 14 h 36 min

    Maman de 3 enfants aussi bossant à temps plein aussi et vivant à du 2000 à l’heure aussi… je me retrouve dans pas mal de tes points. Mais pfffff… qu’est ce que ce serait le pied de pouvoir être un peu à la maison : envoyer tout le monde à l’école ou chez la nounou, l’homme au travail et moi toute seule à la maison à glander…. J’EN REEEEEEEVEUH ! looool

    • Johanna
      7 février 2018 a 20 h 00 min

      Ah mais toi tu es vraiment une guerrière moi je suis à 80 %! Et le mercredi matin j’ai le plaisir de n’avoir que ma petite dernière, je suis presque toute seule à la maison!

Un petit commentaire et je suis au paradis!