,

news pressées

Quelques news pressées de chez nous :

 

Comme vous ne le voyez pas sur la photo, Wendoï est revenue de chez le coiffeur sans boucle. C’est une catastrophe dont j’espère que vous mesurez la portée.

Tata Flo est revenue de chez le médecin avec 1 M3 de médicaments. On essaye de la convaincre qu’à Lyon, d’habitude en juin, il fait bon. Voire beau. On rame. Pas au sens propre, mais pas loin.

 

Chupenn ne veut pas que je me lève le matin. Je suis condamnée à la grasse mat’, pauvre de moi. En effet, je suis le parent qui éteint la télé. (très méchante maman, je suis).

En parlant de matin, le bonheur de Chupenn est de choisir ses vêtements le matin. Ça fait plus de lessives, mais il tente des associations que je n’aurai jamais osées…

 

Chupenn est super-pénible. Genre XXL. On a ressorti le système des trois croix.

Sans transition, Chupenn est capable aussi du meilleur. On a inventé le système des trois cœurs.

 

Les enfants s’inquiètent périodiquement de savoir ce qu’on va laisser derrière nous après le déménagement. Aujourd’hui, leur angoisse s’est portée sur les lettres magnétiques du frigo. On a répondu qu’on prendrait aussi le frigo. #lesPriorités.

En parlant de frigo, Pacs-que-C’est-Lui, après 9 mois sans élèves, a magneté son emploi du temps sur le frigo. La blague la plus en vogue chez nous consiste à lui demander pourquoi il a affiché que les matinées. C’est très injuste, puisque, j’ai bien regardé, le lundi, il fini à 15h50.

 

Chupenn voulait de la blanquette, parce qu’en ce moment il est fan de la chèvre de Monsieur Seguin. Moi, je trouve ça crétin d’appeler sa chèvre « Blanquette » quand on a peur de se la faire croquer par le loup, mais c’est un autre sujet. Devant son assiette, Chupenn s’est mis à pleurer quand il a réalisé qu’on était en train de manger du bébé vache.

En parlant de bébé, Wendoï n’en est plus un. Est Fiiiiiiiille. C’est elle qui le dit, avec plein de i dedans.

 

L’autre soir, j’ai soulevé Wendoï et je lui ai dit :

tu es lourde!

Je lui ai vraisemblablement fait le plus beau compliment dont elle aurait pu rêver… Toute la soirée, elle a ressassé

Est Lourde. Est Lourde Mimi.

On verra si elle voir les choses de la même façon dans 15 ans.

En parlant d’adolescence, Chupenn est tout le temps à poil à la maison (pourtant, c’est pas la saison, on est d’accord?). Un jour, je lui ai dit :

« – et dire que quand tu seras ado, tu te barricaderas dans la salle de bain pour que personne ne te voit nu! »

Depuis, il est toujours à poil mais il se barricade dans sa chambre lors de ses (rares) habillages.

 

C’est à peu près tout, et vous ça va?

fleurencore fleur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

One comment

  1. Alexe D.
    9 juin 2016 a 11 h 56 min

    En tout cas hier, on a bien eu l’été hein ?! Mais ca m’a donné comme l’impression qu’on était pas nombreux à en profiter…

    Et avec le « C’est à peu près tout, et vous ça va? », heuuu tu veux vraiment des réponses ? 😀

Un petit commentaire et je suis au paradis!