,

PacS-qUe-c’esT-Lui

Mon amoureux

C’est lui parce que quelques semaines après notre rencontre, il plaquait son CDI d’ingé chez LabeurInc et un plan de carrière tout (trop) tracé.  Aujourd’hui, il est un prof de ZEP heureux (oui, ça existe)

C’est lui, parce qu’il n’est pas de ceux qui se sentent émasculés avec un caddie ou une poêle à la main.

C’est lui parce qu’au matin de notre premier matin, il m’a parlé enfant. Avec humour, bien-sûr, et ça ne m’a même pas fait peur.

C’est lui, mais il dit « super » à la place de « merci »…

C’est lui parce qu’il me fait rire et qu’au bout de 8 ans je trouve toujours qu’il a autant d’esprit.

C’est lui parce qu’il est aussi cabotin que moi. Et que chez nous c’est souvent dîner-spectacle, avec ou sans public…

C’est lui, mais il a la victoire tellement immodeste que nous avons banni les jeux de société des activités de couple (ok, suis mauvaise joueuse, aussi).

 C’est lui parce qu’il arrive à réparer le sèche-linge, le « bloc thermostatique » de la douche qu’il fait des trucs de dingo notamment avec un ordinateur.

C’est lui mais il prend mes clés quand il ne trouve pas les siennes.

C’est lui parce qu’il m’a  convaincu de prendre une femme de ménage, et des vacances en all inclusive. Et aussi parce qu’on a traversé le Rajasthan en sac à dos. Et dormi sur un trottoir grenoblois la veille de mes 30 ans.

C’est lui parce qu’il est le merveilleux père de mes enfants et que c’est (aussi) le rôle de sa vie. Parce que, la nuit, il a la patience que je n’ai pas et la capacité à se lever sans s’en souvenir le matin.

C’est lui parce qu’il est un amoureux de la vie (et de moi) et que ça rend le quotidien léger.

(Oui je suis très chanceuse)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit commentaire et je suis au paradis!