Une escapade à la neige…

Ce dimanche aura été une délicieuse parenthèse enneigée… Nous avons découvert une  petite station à 1 heure de la maison. Ouaip, 58 min, même, d’après Jacques (Jacques, c’est la voix de mon GPS). Ce week-end nous sommes allés au Bessat, au-dessus de Saint Chamond, dans le 42.

Le Bessat est une station sans remontées, et si si si c’est quand même une station, une station de ski de fond! Et d’ailleurs, il y a bien une remontée, pour les tout-petits. Au Bessat, pour le prix d’un forfait journée, vous ne pourriez même pas vous payer un café dans une Grande station.

On est parti à 8h45, aidés en cela par Chupenn. (maintenant que sa soeur nous fait de superbes nuits, Chupenn trouve que 6h30, c’est la bonne heure pour débarquer dans le lit parental et demander toutes les 20 secondes si c’est l’heure de se lever.)

Nous étions donc au pied de la piste de luge à une heure où beaucoup d’entre vous étiez encore au lit (soyons clairs, à ce moment-là, on vous enviait encore).

Deux locations de luges plus tard, on dévalait la pente. Chupenn hurlait de joie et Wendoï dodelinait doucement de la tête.  « Mais elle dort, là, non? » Non. C’est le revers de la médaille avec un bébé stoïque. Derrière ses lunettes, impossible de savoir si elle s’amusait à se faire éclater la rate ou si elle attendait patiemment que ça se passe.

escapade neige

La luge de Wendoï était un vrai fauteuil, harnais 5 point compris, et pour Chupenn on avait choisit le plus grand modèle pour pouvoir descendre à deux (la rolls de la luge, à 9 euros la loc’!). On s’est éclaté, (surtout le coccyx de Pacs-que-c’est-Lui). Après quatre heures de descente, un pique-nique improvisé sous le soleil (vive l’arrivée du printemps), et la sieste réglementaire dans la voiture, on était à 15 heures à la maison.

Depuis on admire les joues rouges de nos enfants.Et comme le Bessat ferme le 15 mars, ça nous laisse le week-end prochain pour remettre ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. CompletementNad
    18 mars 2015 a 14 h 59 min

    C’est type top des journées comme celle là avec les enfants! Nous on aurait aimé repartir pour une journée avec la grande mais pas vraiment eu le temps mais on se rattrapera l’année prochaine.

Un petit commentaire et je suis au paradis!