,

Ahhhh! (Enfin) la varicelle!

Vous ai-je déjà dit que mon fils est un super-héros?

En tout cas, lui, moi et quelques autres dont Wendoï, nous en sommes persuadés. Bon, concernant la varicelle, le mythe vient de s’effondrer, nan, Chupenn n’est pas varicello-résistant comme je commençais sérieusement à le penser. (Cela dit, il me reste encore plein de raisons de continuer tranquillement à penser que mon fil est un super-héros. Na.).

Mais voyez-vous cette « savirelle, cette viracelle, heu, comment elle s’appelle déjà ma maladie, maman? » on l’a croisé x fois chez les uns et chez les autres et x-1 fois, Chupenn l’a esquivée.

La première fois, il avait 6 mois et malgré un bain en commun avec sa cousine Caramella LE JOUR le plus critique, c’est à dire, la veille du jour d’apparition des boutons chez Caramella (merci de suivre), rien. Rien malgré l’air contrit des médecins chez qui j’ai amené Chupenn par deux fois pour … des boutons de chaleur. Rien. (et mes plus plates excuses, pour le trou de la sécu, depuis, je me suis rattrapée).

Rien, malgré une semaine au côté de L., gardée à temps plein par la même nounou. Rien malgré le goûter (et la bagarre au corps à corps) qui a suivi avec E, LE JOUR critique. Rien, rien, rien et rien. Rien malgré les petits panneaux à l’école signalant le retour de la ravicelle. Rien.

Mais à chaque fois, tout de même dans mon esprit cartésien et flippé, le décompte des 14 jours de supposée-incubation et les plans sur la comète de l’organisation-varicellique de la maisonnée.

Bref, quand le 1er janvier dernier, nous avons fêté à la fois la nouvelle année et l’apparition des boutons de Petite Princesse, la copine de toujours de Chupenn, j’ai compté 14 jours donc 14 janvier. Et de me dire que cette semaine-là se serait pas trop mal puisque Mamée serait certainement là… Et que le 14 tombait un mercredi, et que le mercredi c’est l’idéal. Et, de noter de pas prévoir de déplacement le jeudi 15.

Je savais aussi que Petite Princesse était plutôt du genre prêteuse. LE jour critique, elle a prêté son lit et ses nombreuses robes de princesses à Chupenn, elle n’allait quand même pas garder ses virus pour elle seule?

et pourtant, le 14, rien. le 15, rien. le 16, rien (enfin, 1ers boutons de Ti-Théo, le frère de Petite Princesse)

Rien le 17, ni le 18.

Le 19, j’ai raconté le mythe de la varicello-résistance de Chupenn à la machine à café.

Et le 19 au soir, les bontons sont arrivés. (Rien de tel que de raconter un mythe à la machine à café pour le faire exploser, je conseille).

Yes! On y est! On l’a! On est bons! Joie dans les coeurs, Félicitations de Chupenn vaguement inquiet devant mon excitation.

2 jours plus tard, je confirme qu’on a pas mal de chance avec une version très light, 50 boutons tout au plus, et très peu sur le visage. Pas de fièvre et un Chupenn très vaguement fatigué.

… et le décompte… dans 14 jours, Wendoï?

Au diable l’avarice(lle)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Ahhhh! (Enfin) la varicelle!

  1. completementnad
    24 janvier 2015 a 15 h 03 min

    La varicelle l’une des rares maladies que l’on souhaite de tout coeur à nos enfants et le plus tôt possible! Nous aussi on l’a attendu comme ça au moins c’est fait!

  2. MamanPirate
    27 avril 2015 a 22 h 00 min

    Raaah nous aussi on la veuuuuut!! Et de préférence pendant que PapaPirate est en mission svp parce qu’étant donné qu’il ne l’a pas eu je ne me vois pas gérer 2 enfants malades. 😀

    • Johanna
      27 avril 2015 a 22 h 14 min

      On a fait tourner en la refilant au moins à deux enfants…
      Et effectivement pour les adultes, ca a l’air bien bien pire!

      • MamanPirate
        29 avril 2015 a 16 h 07 min

        Vous ne voulez pas venir faire un petit tour par chez moi? Je paye café et gâteaux! 😀

        • Johanna
          29 avril 2015 a 21 h 04 min

          Pour les gâteaux et le goûter on est partants! En revanche, on est pas sûr d’apporter le virus, chez nous c’était en février…

  3. MamanPirate
    10 mai 2015 a 14 h 18 min

    Flûte. Il va falloir que je trouve un autre généreux contagieux. ^^

Un petit commentaire et je suis au paradis!