vrac en news

Incontestablement, le fait marquant de cette semaine, c’est la visite de Baba. Baba c’est Papi-Bordeaux et Baba c’est le nom que lui donne Wendoï;

(Oui, ma fille parle, merci de me laisser mes illusions)…

Donc on a tous passé une semaine super-cool. (Enfin, surtout les parents qui ont joué aux grands assistés).

Les enfants aussi on passé une bonne semaine. Au début Wendoï ne voulait pas prendre son biberon avec Papi. Nan. Deux jours après, elle lui faisait son grand numéro de charme avec force sourires et lui montrait les poissons de l’aquarium (re)GA(rde)! (re)GA(rde)! (re)GA(rde)! (je vous ai dit qu’elle parlait?)

Et quand Papi apparaît, Chupenn-le-terrible-4 se transforme instantanément en petit garçon modèle. Bon, n’exagérons rien, j’ai quand même dû lui promettre une épée pour qu’il accepte de laisser son lit à Tata AL (oui, Tata AL est venu nous rejoindre ce week-end. D’ailleurs on s’est bien réparti le boulot, elle a été malade samedi et moi, dimanche). Pour en revenir à l’épée, c’est assez discutable comme choix, d’offrir une épée en plastique à un gosse de 4 ans. Et quand c’est le votre, ça frôle presque l’inconscience voire le masochisme.

J’ai donc attendu le 1er mars pour tomber malade. Ce qui un juste retour des choses puisque le vendredi 27, je déclarai très en confiance à la machine à café :

1) avoir passé l’hiver comme un charme.

2) qu’à partir de mars, c’est plus pareil.

Donc, j’infirme. Après ou avant le 1er mars, un 38,5°C reste un 38.5°C.

Grâce à Papi, Chupenn a fait la cantine buissonnière (mais il est quand même capable de nous dire qu’il était assis entre Eliesse et Maxime ce-midi-à-la-cantine-eeeeet-queeeee-siiiiiiii) et aussi un peu l’école buissonnière (« on était sur le canapé et on a oublié l’heure de l’école! » Rassurez-vous il n’était pas trop embêté.)

Sinon,quand il va à l’école, Chupenn joue à archéologue à la récré. Il gratte la terre avec ses copains à la recherche d’os de dinosaures. Il va falloir que je comprenne que l’intérêt scientifique de cette démarche justifie largement qu’il vienne de trouer deux jeans en deux semaines d’école. Mon problème réside dans le fait que je n’ai eu connaissance cette nouvelle vocation qu’après la fin des soldes.

Wendoï roule-boule de mieux en mieux. Sa grande victoire à elle est incontestablement d’avoir attrapé le masque de Spiderman de son frère. La joie à l’état pur. Le kif intégral. Pour info, ce truc provient d’un « joyeux repas » de fast-food mais est en passe de devenir l’objet le plus en vogue de la maison. 2 ans de règne hégémoniques de Speed Mac Queen viennent d’être balayés par une araignée transgénique.

Sinon, Transpers aurait été plus juste comme nom de marque pour des couches. Moins vendeur, peut-être mais beaucoup plus juste en période de poussée dentaire.

et puis, indépendamment de ma vraie victoire, cette semaine aura été celle de l’envoi de ce que je n’ose plus appeler des cartes de vœux. (Speed Mac Queen, on m’appelle).

Une très bonne semaine, en somme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit commentaire et je suis au paradis!