Vrac en news !

Hello nouvelles du quotidienWendoï se déplace en roulé-boulé. Moi qui pensais que la méthode de son frère, jambes repliées en tailleur, était le summum du non conventionnel…

Chupenn confond le pollen et le pôle nord. C’est assez drôle. Et oui, on utilise beaucoup ces deux mots par ici. Le premier car la passion de Chupenn pour les abeilles ne se dément pas malgré l’hiver et le second parce que on parle encore beaucoup du Père Noël, cet habitant du pollen, pôle nord.

Pacs-que-c’est-Lui a oublié sa tablette lors de notre dernier week-end chez mon frère. 10 jours de séparation d’avec son doudou high tech, c’est du jamais vu depuis Noël 2012. Maintenant, Pacs-que-c’est-Lui regarde YouTube sur son smartphone. Et ça, c’est une super nouvelle parce que ça prend carrément moins de place dans le lit.

3 des 4 ampoules de la salle de bain ont claqué dans la même semaine. Ce qui prouve que l’instinct grégaire des halogènes les pousse au suicide collectif. Ou alors que les fabricants d’ampoules maîtrisent à la perfection la durée de vie de leurs produits. En tout cas, mes collègues m’ont trouvé super fatiguée cette semaine. Et si, il y a un rapport, vous n’avez jamais essayé d’étaler votre BB crème dans la pénombre?

Un matin de cette semaine, Chupenn, m’a demandé de pas parler de la couchette à la maîtresse. {oui, c’est l’épisode 4 de ma série sur la sieste en moyenne section}. Comme j’étais très étonnée de sa requête, n’ayant vraiment pas l’intention de re-re-re-re-parler de la couchette, je lui ai demandé pourquoi. « Parce que la maîtresse, elle veut que je fasse la couchette ». Enquête faite, il s’avère que cette crapule de Chupenn a dealé avec son Atsem de plus faire la sieste. A priori la maîtresse est pas complètement au courant. Cette incroyable manœuvre pleine de finesse psychologique méritait bien une récompense, j’ai rien dit à la maîtresse. (et oui, je vais m’en mordre les doigts).

Wendoï a officiellement la varicelle. Parée pendant 48 heures d’un unique bouton qui ne pouvait pas être autre chose qu’un bouton de varicelle mais qui restait unique, Wendoï est depuis ce matin aussi boutonneuse que les élève de Pacs-que-c’est-Lui. Le médecin faisant grève, j’ai décidé qu’elle ne l’aurait pas forte, la varicelle.

Chupenn est officiellement ceinture jaune de taekwondo. Remise par Monsieur le Maire de town-town, la ceinture jaune. Et ouais..

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. CompletementNad
    6 février 2015 a 15 h 33 min

    Les petites histoires de la vie de tous les jours… Et quel filou ce Chupenn!

Un petit commentaire et je suis au paradis!