Wendoï, l’été aux genoux crasseux!

Incroyable, on ne reconnaît plus notre Wendoï . Elle qui se complaisait un peu, ce printemps, dans son rôle de bébé a éclos au soleil de cet été. Ca y est Wendoï voit un intérêt à faire comme les grands. Elle comprend tout, elle mange de tout, elle va partout. On a rejoint les Alteri Ego pour les vacances à la mer, et c’est bien quatre enfants que l’on a à nous quatre tant Wendoï fait d’efforts pour être dans le camp des grands.

Wendoï est devenu cette petite fille aux genoux crasseux, qui se dresse depuis 15 jours sur ses pieds, et qui rayonne de fierté quand elle réussit à escalader le canapé. Cette petite fille qui fait du 4 pattes puisqu’à la plage, c’est pas possible de ramper et qui patouille avec bonheur à la plage sans appréhension ni pour le sable qui colle ni pour l’eau qui mouille.

Elle qui rechignait à manger des purées de bébé, elle les refuse catégoriquement (et mon stock de petits pots ? – T’as qu’a les bou**er ! – Ah ! tu vois bien que c’est dég**! – fin de l’apparté imaginaire avec ma fille)). Elle mange dorénavant comme nous. Et semble vérifier que le contenu de son assiette verte correspond a celui de la bleue claire de son frère, de la bleue foncée de Ti-Théo et de la rose de Petite-Princesse. Elle dévore. Entrée, plat, dessert, douche (on a renoncé aux serviettes, elle mange en couches, on la douche après).

Pas question pour elle de se coucher avant son frère. On a bien essayé, la privant ainsi de la ballade jusqu’au marchand de glace, mais rien n’y a fait. Elle a attendu l’heure du coucher des grands pour accepter son lit.

Elle s’entraîne à prononcer la deuxième syllabe du nom de son frère. Dit au revoir à tout bout de champ, et en particulier à la place de merci. Réclame sa « totototote » et a besoin de deux doudous maintenant bien identifiés (dont sa turbulette d’hiver)… Mais quand un truc lui résiste, plutôt que de s’obstiner, elle le tend pour qu’on lui fasse.

On découvre la personnalité de notre bébée qui s’est transformée en petite fille. Elle reste facile et joyeuse, on la découvre têtue et facétieuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. MumChérie
    23 juillet 2015 a 15 h 36 min

    Grande étape ! Je vous souhaite à tous de bonnes vacances entre grands !

Un petit commentaire et je suis au paradis!