,

38 ans et le temps suspendu – {et résultats du concours!!}

J’ai 38 ans aujourd’hui. Facile, voyez-vous en ce moment le temps est suspendu. Et pourtant, un peu comme quand on est au sommet du grand 8, on sait que l’accélération est imminente…

 

Fin juin, j’adore cette période de l’année, je suis très contente d’y être née. J’ai le souvenirs de plein de goûters d’anniversaire chouettes avec les copains pas encore en vacances mais… déjà en vacances.

 

Fin juin, le temps suspend son vol.

 

Fin juin, on a le temps, parce qu’il fait jour tout le temps. Fin juin, on vole du temps au sommeil sans dette. Fin juin, on a la promesse des vacances, la promesse de l’été. Fin juin, on pourrait croire que l’été sera infini.

Fin juin, tout s’allège, on porte trois fringues, on mange froid, on dort peu. Tout est tellement simple qu’on se dit qu’on devrait toujours vivre comme ça.

 

et pourtant, le 26 juin, si on y regarde de très près, on a déjà perdu 1 minute de jour. Le sommet annonce la descente.

 

Alors mes 38 ans, aujourd’hui, il sont un peu à l’unisson de cette impression. Un moment suspendu qui annonce une accélération.

 

38.  Ça me rapproche dangereusement de la décennie suivante…

Mais avoir 38 ans enceinte, c’est la promesse d’être encore une jeune maman dans quelques semaines. Une jeune maman avec toute la sagesse et l’expérience d’une multipare, bien décidée à profiter du meilleur sans trop se faire du soucis pour le pire. C’est penser layette en se regardant le nombril et s’émerveiller des coups de pieds comme s’ils étaient les premiers. Temps suspendu.

Et pourtant, c’est la dernière grossesse, les coups de pieds à travers le ventre seront les derniers.La dernière émotion de la naissance, les dernières inquiétudes, fondées ou non à l’aube d’agrandir encore une fois la famille, le dernier coup de pied dans la fourmilière. Toute une série de petits deuils à faire…

 

10 heures de précieuse solitude par jour…

 

Avoir 38 ans, enceinte de 8 mois, c’est être en congé mat. Fin juin, les enfants sont encore pris en charge toute la journée, l’un à l’école, l’autre chez la nounou, j’ai du temps pour moi comme je n’en ai jamais eu, et surtout comme je n’en n’aurai probablement plus.

10 heures de solitude précieuse par jour… une éternité. J’en profite jusqu’à la lie. Car ce temps-là ne reviendra pas.

 Enceinte de 8 mois, c’est une grossesse qui se termine.  Mais je crois que mon temps psychologique est décalé d’un bon mois et demi par rapport au temps biologique. Je me sens enceinte de 6 mois et demi. Il y a pourtant toutes les chances pour que n°3 soit là dans un mois. Et je ne suis pas prête. Pas encore. Rien n’est prêt, sa chambre s’appelle encore la « chambre du basketteur », par rapport à l’immense Tony Parker que l’ado des précédents propriétaires avait fait taguer sur le mur du fond. J’ai ouvert le carton « naissance fille » dans l’euphorie de l’apprendre bébé-fille, mais rien n’a été lavé. Pour le shopping… j’attends les soldes. Je me projette pas encore sur la naissance.

Il va falloir accélérer. Bientôt, elle pourrait arriver du jour au lendemain.

Dans ce mois qui reste (et que j’espère complet), il va falloir opérer un basculement, passer du temps pour nous deux au temps saccadé du nouveau-né, au temps compté de la famille nombreuse. Trouver du temps pour chacun et peut-être pas toujours pour moi.

Bref, j’ai 38 ans, et comme dit celui qui tombe du haut d’une tour, au 38ème étage,

« jusque là, tout va parfaitement bien ».

 


 

et sans transition, à l’unanimité de la totale impartialité d’Excel  (=TRONQUE(ALEA()*8+1)) la grande gagnante du concours MONTECAO est Maman BCBG!

Maman BCBG chante des berceuse scoute à ses enfants, s’extasie de la vie sexuelle des gendarmes (les insectes, hein), nous raconte tout cela avec une plume tendre et acérée et en plus, elle dessine divinement bien. Mais rigolez pas trop, la prochaine fois que vous serez en entretien d’embauche, c’est peut-être elle que vous aurez en face de vous, maman BCBG est RH dans la vie!

Bravo à elle! j’allume le four dès qu’on se joint!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être