Dans l’insouciance de juin

C’était juin, c’était mon mois préféré

Nos 3 anniversaires, enfin, ceux des parents et le désormais rituel miversaire de Chupenn, jolie contrepartie au fait d’être né le 25 décembre.

Le déballage d’un hand-spiner doré (mais un « vrai », hein #coupdebol) a déclenché un enthousiasme dont seul Chupenn a le secret . Je m’en lasse pas.

(En plus on a compris POURQUOI certains hand-spiner s’appellent des « lunes »)(ah ah! Ça vous épate ? La réponse est en fin de post)(je suis trop la reine du teasing)

 

 

La fête des voisins

Le beau temps aidant, on a fait connaissance d’un coup avec tout le voisinage selon le bon vieux principe de la boule de neige. Les enfants sont ravis, surtout Chupenn qui a trouvé son alter-ego, un certain Léo qui vit dans son coffre de déguisements.

Depuis, notre trampoline contient un nombre d’enfants compris entre 0 et 10, sans qu’on maîtrise complètement le processus.

A la fête des voisins qui a suivi, les « anciens-du-lotissement » ont confirmé la légende : notre maison (dite la  » grosse maison ») (#fiertédePacs-que-c’est-Lui #bigisbeautiful) a bien été occupée par une famille de 10 enfants.

Malgré mon gros ventre, on a calmé direct les « anciens-du-lotissement » concernant nos ambitions à battre le record.

 

Les sorties

Je crois que Chupenn a passé plus de journées en sortie qu’à l’école. Foire de l’été, kermesse de l’école, courses d’orientation (x2), voyage scolaire, rencontre de rugby et j’en oublie sûrement. Satisfecit : j’ai pas oublié un seul pique nique. On déplore pas mal de victimes parmi les casquettes et les gourdes. #RIP…

Wendoi n’était pas en reste, la nounou, outre le fait qu’elle veille sur les gourdes et le chapeaux, s’est défoncée pour faire plein de d’activités . Mini-ferme, grande kermesse, et mini-piscine. Jamais je n’oserai lui dire que ce dont Wendoï nous a parlé le plus, c’est d’être montée dans la voiture VERTE de nounou.

On a assisté à notre quota de spectacles et représentation de fin d’années, avec le sourire rivé aux lèvres voire la larme à l’oeil. (même pour ceux auxquels j’ai assisté depuis mon canapé par vidéo interposée et en léger différé)

Et comme c’est pareil chez tout le monde, pas moyen de trouver une date pour faire une fête d’ « aldulte ».

Fin juin, quand tu as des enfants d’âge scolaire, ils ont une vie sociale et pas toi.

 

 

On a kiffé +++ notre jardin

On a mangé nos premières tomates du jardin. Toutes sont au format tomates cerises même les « pas-cerise ». Les radis, personne n’en a voulu. (ils étaient un peu raides ‘faut dire). En fait, c’est surtout des cerises des voisins dont on s’est baffré.

On a mis une petite piscine mais assez grande pour les adultes (déjà qu’on a pas de vie sociale. ..).

J’exagère, deux resto en amoureux, placent ce mois de juin très haut dans la hiérarchie des sorties sans enfants.

 

 

et puis en vrac :

 

Fin juin, on a vu les cahiers du CP revenir à la maison pour archivage définitif. Et on a réalisé que cette première année d’élémentaire est terminée. (Est-ce que je serai cette mère qui garde tous les cahiers ??? A l’heure où je vous parle le mystère est encore entier).

 

Wendoï a visité son école, a fait pipi dans les petits toilettes ( y’en a pleinnnn !!!) et a été très impressionnée par la salle où il y a les ordinateurs.

 

On a commencé et fini juin sous la pluie (qui s’en souvient?)! Mais on a aussi eu chaud! Les derniers jours, je ne sortais plus. En juin, ma réputation d’animal à sang froid a pris un coup.
Mais on confirme notre impression de cet hiver : la maison très fraîche! 25°c max, sans clim au plus fort de la canicule. C’est chouette. Enfin, l’été, c’est chouette.

 

En parlant d’animal à sang froid, lors d’une promenade en solo (vendue comme « méditative » à Pacs-que-c’est-Lui…), j’ai mis mon peton délicatement chaussé de nu-pieds à 20cm d’une couleuvre d’1m50. Toute verte. Fin des promenades méditatives. Voire fin des nu-pieds. Wendoï, elle met des chaussettes dedans (cette enfant fera allemand LV1). Je devrais peut être essayer (les chaussettes, l’allemand LV1, c’est fait).

 

et c’est comme ça qu’on se retrouve en juillet, un mois qui s’annonce inoubliable avec probablement l’arrivée de n°3.

Il va falloir lui trouver un nom de blog, à cette petite…

 

 

…et nous voilà au point Hand-spiner-lune :

la lumière de la lampe de chevet de Wendoi, le reflet du hand-spiner (doré et vrai, je rappelle) décrit un quartier de lune. Pacs-que-c’est-Lui a même fait toutes les phases de la lune en bougeant la lampe. Mais comme dit Wendoï :

« c’est le plus fort de les papas. Ouais. »

 

Je vous souhaite un bon mois de juillet !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être