Liebster Award + Whaou Bravo Merci

J’ai été taguée par l’adorable Ars Maëlle. Ce n’est pas la première fois, que je suis nominée à cette chaîne des blogs de moins de 200 abonnés mais c’est la première fois que je réponds (et oui, j’ai honte pour toutes les fois où j’ai fait la morte…). Mais voyez-vous cet exercice est tout sauf facile pour moi. Donc, grande première, je me lance dans :

  • la révélation de 11 trucs improbables sur moi
  • la réponse à 11 questions posées par Ars Maëlle
  • et, normalement je dois poser 11 questions à 11 blogueuses que j’apprécie et que je vous conseille. Sauf que comme je suis une Liebster Award en bois, je vais leur éviter ça et je vais suivre là la chouette l’initiative « whaou, bravo merci » de la sus-nommée Ars Maelle et vous dire Pourquoi, je les apprécie.

 

11 trucs improbables :

  1. Je suis capable de rater un gâteau au yaourt (en oubliant la levure) ou de faire une tarte meringuée au citron en une cuisson (donc immangeable). En clair, je suis incapable de suivre une recette. Et incapable aussi de mettre le minuteur pour les pâtes. Ça rend Pacs-que-c’est-Lui littéralement dingue.
  2. Je sais interpréter une carte du Ciel. L’ascendant, les maisons et les signes cardinaux n’ont (presque) pas de secrets pour moi : je connais pas mal de trucs d’astrologie, ce qui ne m’empêche pas d’y croire à 0%. Mais je trouve ça très drôle.
  3. Je suis plus grande que Pacs-que-c’est-Lui. En fait, il m’a choisie pour que j’améliore la race (c’est ce que je lui dit). A priori, quand on regarde les courbes de croissance de nos descendants, c’est raté.
  4. Quand j’ai annoncé ma première grossesse à ma chef de l’époque, elle a pleuré de joie pour moi.
  5. J’adore Excel. Je peux passer une heure à chercher une méthode élégante de résoudre un problème. D’ailleurs, même Pacs-que-c’est-Lui me demande (parfois) de l’aide (la consécration).
  6. Je suis gauchère à 100%. Œil, pied et main.
  7. Je sniffe le dessus de ma main pour me concentrer. Ça a toujours fait marrer mes camarades de classe, et aujourd’hui mes collègues. Un tic assez proche du geste que fait Wendoi quand elle sniffe le cordon de son doudou…
  8. j’ai eu une médaille de rugby (j’avais 9 ans)(mais quand même).
  9. Je pèse le même poids qu’au lycée et j’ai peu varié entre-temps. Aucun mérite si ce n’est celui de la génétique.
  10. Je fais jamais mes comptes. Le pire, c’est que Pacs-que-c’est-Lui non plus. Bref, on fait jamais nos comptes.
  11. Pour moi cet exercice du Liester Award c’est tout sauf un billet vite torché.

 

Les onze questions de Ars Maëlle :

 

Qu’est-ce que tu trouves le plus beau chez toi ?

Le fait d’être globalement heureuse un peu tout le temps? Tout le mérite ne m’en revient pas, je dirais que c’est 40% générique-éducatif (je garde le débat inné/acquis pour une autre occasion), 50% lié au fait d’avoir une vie globalement facile, mais les 10% restant, c’est du boulot pour voir le verre à moitié plein. Et je suis pas trop mauvaise. Mon principal objectif dans la vie étant de transmettre cet art à mes enfants.

Quel est ton prochain objectif concernant ton blog ?

Rencontrer une blog copine dans la vraie vie. Je n’ai encore jamais sauté le pas…

Quelle était ta matière préférée à l’école/collège/lycée ?

Sans hésiter, les rédactions. La consécration c’est quand la maîtresse/prof lisait ma rédac à la classe. Le passage à la dissertation a été une grande perte dans ma vue scolaire… Manier les idées c’est clairement moins drôle pour moi que de partir dans l’imaginaire…

Quelle est l’œuvre qui t’a le plus marqué (tous arts confondus) ?

Petite j’avais une K7 d’un extrait de Casse-noisette. Je trouvais cette musique parfaite, divine, incroyable.. Je l »écoutais couchée dans mon lit, dans le noir. J’ai longtemps cru que cette magie était imputable à Mozart avant de me rendre compte à un age avancé que le ballet est de Tchaïkovski.

Parmi les 5 sens, lequel a le plus d’importance pour toi ?

La vue, sans aucun doute.

Si tu pouvais passer 1h avec une personne célèbre (vivante ou non), ce serait qui et vous feriez quoi ?

Depuis que j’ai dévoré les 4 documentaires « les années Obama » de Norma Percy (que je conseille absolument même si je sais pas bien comment on peut se les procurer), j’aurai mille questions à poser à Barack. Surtout quand on imagine ce qui nous attend pour les 4 prochaines années avec son successeur.

Qu’est-ce que tu voudrais qu’on se rappelle de toi quand tu ne seras plus là ?

Rien! je veux partir quand tout sera fini, quand il n’y aura plus rien à dire ni à faire ni à vivre, c’est à dire le plus tard possible. D’une façon générale, je ne pense jamais à ma fin.

Qu’est-ce que tu déconseillerais absolument à quelqu’un que tu apprécies ?

‘faut pas respirer la compote. Ça fait tousser #teamKaamelott

Quel est ton porte-bonheur ?

J’ai pas vraiment de porte-bonheur. Mais depuis deux ans, je porte 24/24 deux bracelets offerts par une amie chère.

Si tu ouvrais un deuxième blog, de quoi parlerait-il ?

Sans hésitation, du boulot! Mais cela ne me parait pas correct de parler même indirectement de personnes qui l’ignorent, alors je continuerai de m’autocensurer à 100% dans ce domaine. Mais il y en aurait à dire des trucs sur le microcosme du travail…

Quel est ton petit déj’ parfait pour un dimanche matin ? 

Hum, le prendre à 10 heures (en s’étant levé 10 minutes avant, s’entend…)… Sinon rien de meilleur que la baguette fraîche avec du beurre.

 

 

wahou-bravo-merci

 

Onze Whaou, Bravo et Merci

Nous voilà donc au stade de la liste de 11 nominées, qui en théorie ne doivent pas avoir franchi la barre des 200 abt sur Hellocoton et par ordre alphabétique.

 

3joliespommes : Whaou : évidemment tes photos en N&B, comme une petite lorgnette sur votre quotidien. Bravo pour ton style minimaliste (c’est un compliment, je précise) et ton design dont je suis fan. Merci pour les portraits en pointillé de tes enfants, et par exemple « Ma petite fille du soleil »

 

Aloreedubois : : Whaou : tenir le coup avec ce drôle de métier d’avocate ou avoir un enfant semble être une malédiction aux yeux de la profession! Bravo pour la sincérité de tes articles autour du questionnement sur la maternité, la vie pro, la vie de femme et Merci par exemple celui-ci!

 

Die Franzosin : Whaou : ton style est toujours juste, et ta sincérité juste … désarmante! Bravo pour la diversité de tes articles qui restent totalement en cohérence par l’analyse que tu en fais pour Merci pour certains de tes articles qui me font parfois dire qu’on a certains points en commun (et pas toujours les plus faciles à vivre).

 

MissLune : Whaou : cette photo de bannière est top! Bravo pour le bébé 2017 et Merci tes questionnements multiples, tes carnets de voyages, tes coups de gueules!

 

Miss Texas  :Whaou : la vie des expat me fait défintivement rêver, alors, la tienne au pays des cow-boys! Bravo pour la sincérité avec laquelle tu jauges chacune de deux cultures, pour tes articles « de fond » sur la vie américaine et le recul qu’ils permettent sur la vie… française et Merci pour tellement d’articles… mais si je devait en choisir un, ce serait « l’amitié en expatriation » qui aborde de façon originale les limites de votre vie d’expat’.

 

Le Rire des Anges : Whaou : ta vitalité communicative, tes avis souvent bien tranchés et aussi pour tes clins d’oeil à Lyon que tu connais si bien. Bravo : Evidemment pour ce baby 2017 et Merci pour tes multiples commentaires, j’ai l’impression de te connaître si bien!

 

parenttoutterrain : Whaou : pour moi, les voyages roots, c’est du passé depuis que deux petits êtres ont rempli mon existence. Mais pour Parent tout terrain, avec 3 dont un nouveau-né c’est toujours d’actualité. Bravo et Merci pour tes articles où tu nous fais partager ta vie exotique, par exemple pendant la saison des pluies ou ces bestioles qui vous accompagnent au quotidien..

 

Quatre Enfants : (199 abonnées, hummm, tu n’y échappes pas…) Whaou tout court. Parisienne, 4 enfants, working girl et des projets à la pelle. J’adore ton blog et chacun de tes articles d’équilibriste. Bravo pour tes photos si pleines de vie et merci pour nous faire partager tes doutes et tes flops, je me sens moins seule! Bien souvent tes articles me font réfléchir sur mon propre équilibre. Si je devais n’en trouver qu’un, ce serait : « la répartition »

 

Tara b in shangai : Whaou : bientôt 3 enfants dans plein Shanghaï : une expérience incroyable que tu nous fais partager. Bravo pour ton article « quand ton enfant billingue te tape sur le système » , j’ai adoré comme tu abordes de façon décalée ce thème qui fait fantasmer tous les parents (surtout les mono-lingues).

 

 

tinquietejanine : Whaou : ton humour décapant. Je guette chacun de tes articles parce que c’est la rigolade assurée, (dommage qu’ils se fassent rares). Bravo pour pour ton style explosif, tendre et tellement sincère. Merci pour le récit de tes vacances, je recommande chaudement toute la série!

 

Zenopia  : Whaou: pour la « cohérence » de ton blog. Le mot n’est pas très joli mais je crois que je saurai t’attribuer à l’aveugle chacun de tes articles. Bravo pour ton thème sur le minimaliste qui est abordé de façon très bienveillante et non dogmatique (ce qui est rare!) ce qui rend le thème (que jai découvert à travers ton blog) inspirant et Merci pour tes commentaires nombreux et toujours sympa.

 

Il y en a bien-sûr plein d’autres, mais je les garde pour la prochaine nomination 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être