, ,

Mes 10 raisons de reprendre le chemin du travail. 

J’ai repris le chemin du travail depuis… 3 semaines maintenant, en laissant mon gros bébé de 6 mois.

« Bosser avec 3 enfants, c’est pas trop dur? » 

C’est la question que l’on me pose environ 3 fois par jour. La réponse, c’est que c’est un peu sport, mais, surprise, ça passe!

Alors voilà les meilleures raisons de reprendre le collier :
1 – pour ne pas se faire vomir dessus pendant 8 heures d’affilée. Et porter du noir qui reste noir. Mon grand kiff. #rgopower

2- pour manger peinard le midi. A midi trente. Et pas à 11h ou à 15h. Et pas en 2 secondes chrono, option coquillettes-jambon.

3- pour dire des gros mots en toute impunité de 8h à 18h. Ils ont une puissance expiatoire décuplée, quand on a dit « punaise » et « mercredi » pendant de longs mois.

4- pour limiter le bazar, pardon, le bordel (l’habitude de ne plus dire de gros mots) dans la maison. Scoop : quand il n’y a personne à la maison, elle ne se dérange pas toute seule. Elle ne se range pas non plus, tu me diras…

5- pour partager les corvées. L’ophtalmo du mercredi soir, c’est pour toi, chéri. (En plus moi, la dernière fois, je me suis trompée de clinique #truestory)

6- Pour faire du yoga le matin. Tant qu’à se lever aux aurores, autant ajouter 5 minutes au planning pour avoir un temps rien qu’à soi. Je n’ai jamais réussi à faire 5 minutes de yoga pendant 5 jours d’affilée lors des 7 mois de mon congé mat. (La phrase reste valable en changeant yoga par rééducation périnéale). En vrai, le 6ème jour, j’ai re-gagné 5 min de sommeil : tour de rein. Ouais, y’a encore du boulot.

6 bis- Pour petit-déjeuner en amoureux. Tant qu’à se lever aux aurores, autant ajouter 10 minutes au planning pour avoir un temps rien qu’à nous deux. Même cause, mêmes effets. Le tour de rein en moins. (je vous vous venir).

7- pour démarrer sa voiture en 2 secondes. Pas de siège auto à boucler, pas de poussettes à plier. Ne remettre aucune tétine dans aucune bouche. Et choisir sa bande son. (Le silence, jusqu’à nouvel ordre, c’est ma bande son préférée, en voiture).

8- Pour avoir la satisfaction d’y arriver, et pas si mal que ça. Alors que la veille de la reprise, on jurait mordicus que mathématiquement, la journée de maman et la journée au travail, elles ne rentrent pas dans 24h.

9- Pour se taper un fou rire toute seule en découvrant une couche dans mon sac, entre deux considérations sur l’impact en année pleine de l’évolution de l’indice lambda. Propre, la couche, j’ai pas un sens de l’humour à toute épreuve, non plus.

10- Pour avoir un bébé calé. A la maison, allaitement ou pas, ça a toujours été un peu rock and roll, niveau horaires et nombre de repas. Et à chaque fois, en une semaine chez nounou, le rythme est pris. Vraisemblablement, ça convient mieux à toute la famille. Je mets un bémol sur les tetées de nuit, qui ont refait leur apparition. (Perluette, je rappelle la règle: une, ça va, deux, bonjour les dégâts).

11 – pour les retrouver. Pour la tétée de retrouvaille, le puzzle de la reine des neiges ou juste pour l’histoire du soir. Pour mieux se retrouver. Pour mieux me retrouver. Parce qu’au boulot, je retrouve une partie de moi-même.

Et vous, c’est quoi vos bonnes raisons de rependre le boulot?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 3.5

    Overall Score

  • Vote des lecteurs1 Votes

Vous aimerez peut-être