,

Perluette est née !

Perluette, comme on va l’appeler ici est née vendredi dernier, le 14 juillet!

Le 13 au soir, c’est sous les feux d’artifice qu’on s’est rendu à la maternité! C’est tôt pour savoir si sa date de naissance lui conférera un destin pétillant ou 
si elle aura un caractère de feu mais c’est une jolie date, je trouve. Et qui fait joliment écho au 25 décembre de Chupenn !

Tout s’est merveilleusement passé. Je ne sais pas si c’est l’expérience du 3ème, le fait de savoir ce qu’on veut et en même temps de distinguer l’accessoire et l’essentiel ou simplement, la chance. De l’accouchement au séjour à la maternité, de la mise en route de l’allaitement à la reprise du poids, le parcours sans faute. Un beau bouquet final.

Je viens de passer 3 jours à humer son odeur de lait, et à l’admirer sous toutes ses coutures.
Un peu hors du temps. Les jours ressemblent aux nuits, les nuits aux jours. Il paraît qu’il y a une canicule dehors..!?

Elle a l’ovale du visage de son frère. La resemblance avec sa soeur est frappante aussi, l’autre jour habillée avec le même bonnet que Wendoï, j’ai eu l’impression d’être projetée 3 ans en arrière.

Il est temps de revenir à la vraie vie. Chupenn et Wendoï prepignent d’impatience.

Ils ont réagit en fonction de leur caractère respectifs :

Chupenn était inquiet et, malgré lui a eu besoin de redormir avec ses doudous. Il a explosé de joie à l’annonce de la naissance ( et le beau cadeau, c’est qu’on tout çà en enregistrement video, merci tata).

Wendoï a, par mimétisme, participé à la joie de l’annonce, mais n’a pas pas fait dans le pathos. Prenant les choses côté pratico-pratique, elle a remarqué qu’à 6 (3 adultes et 3 enfants) il faudra rajouter un siège dans la 5008. Mais qui ira derrière ?

J’ai hâte de les retrouver et j’appréhende un peu aussi. Quand ils venaient à la maternité, j’avais l’impression d’emmener mes deux éléphanteaux dans un magasin de porcelaine.

Ça va déménager. Moi qui ait vécu les 4 derniers jours dans un calme monacal, je m’attends à un choc… d’énergie, de bruit et de bonheur.

PS1: Post écrit à l’arrache et sous hormones, en espérant qu’il soit globalement intelligible !?

PS2 : Perluette pour « esperluette », le nom du signe « & », Chupenn,Wendoï & Perluette. On est au complet.

PS3: Je serai donc pas trop là dans les semaines à venir, mais un peu plus sur Instagram , @aupresqparfait

Bel été à tous

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 5

    Overall Score

  • Vote des lecteurs1 Votes

Vous aimerez peut-être